Peut-on enlever une couronne dentaire et la remettre en place ?

enlever une couronne dentaire

Une question fréquemment posée par de nombreux patients est de savoir si une couronne dentaire peut-être remise en place ?

En fait, cela dépend de la situation actuelle.

Si votre couronne dentaire se desserre ou tombe, vous devez immédiatement vous rendre à votre cabinet dentaire.

L’utilisation de ciment dentaire permanent peut restaurer votre couronne dentaire.

Parfois et selon la situation du patient, la solution peut être légèrement différente. Par exemple, dans certains cas, une couronne dentaire peut être simplement lâche et peut être recollée et remise en place, tandis que dans d’autres cas, une couronne dentaire peut tomber parce qu’elle est endommagée. Dans des cas aussi extrêmes, il faut en créer une nouvelle.

Voici ce que vous pouvez faire pour remettre une couronne dentaire en place si elle tombe ou est endommagée.

Soins dentaires moins chers

 

Que pouvez-vous faire lorsque votre couronne dentaire tombe ou est endommagée ?

Si votre couronne dentaire tombe, il est préférable de la placer dans un endroit sûr jusqu’à ce que vous puissiez consulter votre dentiste. N’oubliez pas de l’emporter lors de votre visite chez votre dentiste pour qu’il vérifie si elle peut être refixée.

Si vous ne pouvez pas vous rendre immédiatement à votre cabinet dentaire, vous pouvez essayer quelques solutions temporaires. Tout d’abord, si vous ressentez de la douleur, vous pouvez appliquer de l’huile de clou de girofle sur la zone à l’aide d’un coton-tige. C’est un excellent moyen naturel de réduire la douleur et l’inconfort.

Vous pouvez également remettre la couronne dentaire ou recouvrir la zone à l’aide du ciment dentaire en vente libre. Vous devez demander à votre dentiste si cela est efficace avant de les utiliser. Évitez d’utiliser des colles ordinaires car elles ne sont pas destinées à aller dans votre bouche.

 

Comment votre dentiste va-t-il replacer votre couronne ?

Le processus de re-cimentation de votre couronne n’est pas aussi différent du processus de remplacement de la restauration originale. La re-cimentation d’une couronne implique les étapes suivantes :

 

1. Ajustement d’essai de la couronne

Votre dentiste confirmera d’abord si votre couronne est toujours intacte et bien ajustée. Il vérifiera ensuite si les bords sont scellés, si les zones en contact avec les dents adjacentes sont intactes, saines et si l’occlusion est précise avant de continuer.

 

2. Cimentation

Ce processus consiste à nettoyer et désinfecter la couronne et la dent, à la désensibiliser et à la isoler de la contamination. Ensuite, le dentiste choisit et mélange la quantité appropriée de ciment et l’applique sur votre couronne. Votre dentiste place ensuite la couronne sur le pilier d’un implant ou sur la dent naturelle sous une légère pression.

 

3. Évaluation post-cimentation

Une fois la couronne recimentée, le dentiste enlève tout excès de ciment et vérifie si votre occlusion est correctement alignée avec votre nouvelle couronne cimentée.

 

Comment retirer le ciment dentaire de la couronne ?

Le ciment dentaire est un matériau adhésif solide qui sécurise les couronnes dentaires. Bien que le ciment dentaire soit très efficace pour maintenir les couronnes en place, il peut également être difficile à retirer si nécessaire. Voici quelques façons d’enlever le ciment dentaire des couronnes dentaires.

 

Pouvez-vous retirer les couronnes cimentées ?

Il est très difficile d’enlever le ciment dentaire avec des couronnes dentaires. Pour cela, les dentistes ont tendance à déplacer doucement la couronne jusqu’à ce que le joint adhésif soit complètement brisé.

Bien que le retrait du ciment dentaire soit une procédure indolore, elle nécessite une évaluation lente de votre état de santé bucco-dentaire. Sur la base de ces propositions, votre dentiste sera en mesure de prendre la décision finale et la procédure avec laquelle le ciment dentaire doit être retiré de la couronne dentaire.

Parfois, une présence excessive de ciment dentaire entraîne le retrait complet de la couronne dentaire, ce qui dépend du verdict que votre dentiste vous rendra.

 

Qu’est-ce qui dissout le ciment dentaire ?

Si vous devez retirer le ciment dentaire d’une couronne, votre dentiste utilise parfois une solution définitive. Cette solution comprend un acide organique. D’un autre côté, l’acide citrique est un autre matériau recommandé qui aide à dissoudre efficacement le ciment dentaire. Dans la majorité des situations, il est préférable de scier la couronne.

 

Combien de temps dure le ciment dentaire sur une couronne ?

Une couronne dentaire cimentée est conçue pour être fixée de manière permanente dans votre bouche, ce qui est destiné à garantir une fonctionnalité et une esthétique buccales appropriées.

Le ciment dentaire dure plus de 15 ans sur une couronne. Une fois que votre couronne dentaire a été correctement cimentée, elle a besoin de 24 heures pour durcir complètement. La force d’adhésion des ciments dentaires varie de 18 à 30MPa.

 

Choisissez la Colombie dès maintenant pour vos soins dentaire

Soins dentaires moins chers


 

A propos de Claude Lasante 441 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.