11 avantages des implants dentaires

avantages des implants dentaires

Le remplacement des dents manquantes est essentiel pour votre santé générale et la santé de vos dents restantes. Lorsque les dents naturelles sont perdues, non seulement vous perdez la fonctionnalité, mais vous pouvez également avoir d’autres problèmes.

La perte de dents affecte non seulement votre confiance en vous, mais provoque également un affaiblissement de votre bouche si elle n’est pas traitée. Les implants dentaires peuvent vous aider à paraître et à vous sentir mieux, à améliorer votre estime de soi et à vivre une vie plus heureuse.

Un implant dentaire (racine de dent artificielle) est une option de remplacement dentaire couramment utilisée par les professionnels dentaires pour traiter les patients suite à une perte ou à une extraction dentaire. Les implants sont placés chirurgicalement dans votre mâchoire, imitant la forme d’une vis et se liant à votre os naturel. Ils servent de base aux couronnes dentaires (dents artificielles).

Les implants dentaires sont une option de remplacement dentaire populaire et efficace. Rien qu’en Amérique, les dentistes placent plus de 5 millions d’implants chaque année. Bien que les implants dentaires présentent quelques inconvénients, ils présentent un large éventail d’avantages, dont beaucoup d’autres options de remplacement de dents ne peuvent pas fournir ou ne fournissent pas du tout.

Pour de nombreux patients, les avantages des implants dentaires l’emportent largement sur les inconvénients. Si vous avez perdu une ou plusieurs dents, voici quelques-uns des avantages uniques des implants dentaires.

 

Combien coûte un implant dentaire à l’étranger ?

Les soins dentaires au Canada coûtent très chers, n’est-ce pas ? Envisagez-vous un voyage à l’étranger pour la pose d’implants dentaires abordables ? De nombreux canadiens se demandent : « Quel est le pays le moins cher pour les implants dentaires à l’étranger ? »

 

Soins dentaires moins chers

 

11 avantages des implants dentaires

Il existe différentes alternatives pour remplacer les dents manquantes ou endommagées. Les implants dentaires, en revanche, se démarquent des autres. Les prothèses dentaires et les ponts ne peuvent pas rivaliser avec les implants dentaires lorsqu’il s’agit de remplacer les dents manquantes.

 

1. Les implants sont confortables

Les implants dentaires sont placés directement dans votre mâchoire pour ressembler à la racine d’une dent et fournir une résistance et un soutien améliorés à la prothèse. Pendant la période de récupération, votre mâchoire se développe autour de la tige de titane dans votre mâchoire, la maintenant fermement en place.

Cette stabilité supplémentaire fait que les implants ressemblent à des dents naturelles, au point que vous pouvez oublier qu’ils sont même là. D’autres méthodes de remplacement des dents ne peuvent pas reproduire la sensation des racines des dents. Par conséquent, ils ne se sentent pas aussi sûrs ou naturels que les implants.

 

2. Les implants dentaires sont polyvalents

Les ponts, les prothèses partielles et les prothèses complètes sont tous limités dans le nombre de dents qu’ils peuvent remplacer. Ainsi, selon le nombre de dents que vous avez perdues, vos options de traitement peuvent être limitées. Les implants, en revanche, sont des procédures incroyablement polyvalentes.

Ils peuvent être équipés d’une couronne pour restaurer une seule dent, d’un pont ou d’une prothèse partielle pour remplacer plusieurs dents ou d’une prothèse complète pour remplacer toutes vos dents. Cela vous permet, à vous et à votre dentiste, de créer le meilleur plan de traitement pour vous.

 

3. Prévient la perte osseuse

Lorsqu’il n’y a pas de dent présente, l’os de la mâchoire dans l’espace vide se détériore. Si aucun implant n’est posé au cours de la première année suivant la perte d’une dent, la zone osseuse perd 25 % de son volume et une plus grande perte osseuse se produit avec le temps.

Les prothèses dentaires peuvent également augmenter le risque de perte osseuse, car elles se détachent généralement et frottent sur la crête osseuse, l’érodant progressivement. Puisqu’un implant remplace à la fois la racine et la dent et que la mastication est restaurée, il stimule la croissance osseuse naturelle.

 

4. Les implants dentaires sont durables

Les implants dentaires peuvent durer toute une vie, contrairement à un pont dentaire, qui peut ne durer qu’une dizaine d’années. L’implant en titane est fixé à la mâchoire et fusionne avec elle.

Il est biocompatible, ce qui signifie qu’il n’est pas nocif et qu’il ne sera pas rejeté par l’organisme. Dans l’ensemble, c’est une dent de remplacement solide.

 

5. Ils vous permettent de manger vos aliments préférés

S’il vous manque quelques molaires, vous savez probablement à quel point quelques dents manquantes peuvent faire une différence dans votre capacité à mastiquer facilement certains aliments.

Les implants comblent cette lacune, ce qui vous permet de manger plus facilement. De plus, comme les implants sont fermement enracinés dans votre mâchoire, les prothèses implanto-portées ne sont pas soumises aux mêmes restrictions alimentaires que les prothèses traditionnelles.

Vous pouvez continuer à manger vos aliments tendres ou croquants préférés, même les épis de maïs ! De plus, vous ne courrez jamais le risque que votre dentier glisse pendant que vous mangez, ce qui signifie que vous pouvez manger ce que vous voulez en public sans vous soucier d’être gêné.

 

6. Discours amélioré

Nos dents jouent un rôle important en nous aidant à former certains sons, donc l’absence de quelques dents clés à l’avant de votre bouche peut entraîner une différence surprenante dans votre discours.

De même, les prothèses lâches peuvent glisser pendant que vous parlez, ce qui vous amène à mal articuler. Cela peut être embarrassant et distrayant, car vous vous inquiétez constamment de savoir si votre prothèse va glisser ou non ou à quoi ressemblera votre voix.

Les implants peuvent résoudre ces deux problèmes. Si vous avez simplement un espace entre vos dents, les implants fournissent une surface sur laquelle votre langue peut appuyer lors de la formation des mots, ce qui facilite immédiatement la parole.

De plus, les prothèses implanto-portées sont maintenues fermement en place par plusieurs implants profondément enracinés, les empêchant de glisser ou de glisser dans votre bouche. En conséquence, les implants vous permettent de parler facilement et en toute confiance.

 

7. Les implants dentaires fonctionnent de la même manière que les dents naturelles

L’un des avantages les plus importants d’un implant dentaire est qu’il restaure la pleine force de mastication. La majorité des patients sont incapables de faire la différence entre leurs dents naturelles et les dents implantées. Ils peuvent normalement manger avec, et ils peuvent également se brosser les dents et passer la soie dentaire correctement.

 

8. Améliore votre santé bucco-dentaire

Un implant dentaire peut sembler invasif et effrayant, mais de nombreux dentistes considèrent les implants comme un traitement moins invasif pour remplacer les dents manquantes, car les implants n’endommagent pas vos dents naturelles.

Les implants sont soutenus de la même manière que les dents naturelles : par la mâchoire. D’autre part, les ponts sont soutenus par des couronnes sur les dents saines adjacentes à l’espace. Effectuer des interventions dentaires sur des dents saines peut les fragiliser. Laisser vos dents saines seules vous aidera à maintenir une bonne santé dentaire.

 

9. Les implants maintiennent la stabilité de vos dents environnantes

Une dent perdue peut amener les dents voisines à se déplacer de travers vers l’espace. Cela provoque le déplacement de vos dents, affectant votre morsure, votre capacité à manger et votre esthétique.

Cela peut entraîner des perturbations, rendant le remplacement des dents plus difficile par la suite. Une mauvaise morsure peut également causer des problèmes avec votre articulation temporo-mandibulaire, entraînant des douleurs et des maux de tête.

 

10. Empêche les changements dans la forme de votre visage

Vos dents servent à soutenir la structure de votre visage. Lorsque vous perdez vos dents, ce soutien vous manque également, ce qui fait que votre visage change de forme et paraît plus âgé.

Les implants dentaires soutiennent votre visage de la même manière que les dents naturelles, l’empêchant de changer de forme.

 

11. Les implants dentaires nécessitent peu d’entretien

Les implants dentaires coiffés d’une couronne nécessitent très peu d’entretien et ne nécessitent qu’une bonne routine d’hygiène bucco-dentaire pour s’assurer qu’ils durent le plus longtemps possible.

Cela signifie se brosser les dents au moins deux fois par jour, utiliser du fil dentaire et un rince-bouche au moins une fois par jour et consulter votre dentiste pour un nettoyage préventif régulier. Vous n’avez pas à ajouter d’étapes supplémentaires à votre routine d’hygiène bucco-dentaire.

Les implants coiffés de ponts ne nécessitent qu’une seule étape supplémentaire, car vous devez nettoyer sous la fausse dent pour garder vos gencives en bonne santé, tandis que les implants coiffés de prothèses nécessitent le même soin que les prothèses traditionnelles.

 

Qui peut avoir des implants dentaires ?

Toute personne en assez bonne santé pour subir une chirurgie buccale peut généralement se qualifier pour un implant dentaire. Les patients doivent avoir des gencives saines et suffisamment d’os pour supporter l’implant. I

ls doivent également s’engager à maintenir une bonne hygiène dentaire et à se rendre régulièrement chez le dentiste.

Les gros fumeurs, les personnes qui serrent les dents, qui souffrent de maladies chroniques non maîtrisées, telles que le diabète ou les maladies cardiaques, et les patients qui ont reçu une radiothérapie au niveau de la tête et du cou doivent être soigneusement examinés par un dentiste.

D’autres facteurs essentiels à prendre en compte pour décider si vous pouvez avoir des implants dentaires peuvent inclure, mais sans s’y limiter, les suivants :

  • Si vous avez des caries ou des caries
  • Racines dentaires endommagées
  • Blessure au visage
  • Il vous manque peut-être une ou plusieurs dents
  • Avoir une mâchoire complètement développée
  • Avoir suffisamment d’os pour supporter les implants ou être prêt à subir une greffe osseuse
  • Avoir des tissus buccaux solides
  • Vous n’avez aucun problème médical susceptible d’interférer avec la cicatrisation osseuse
  • Vous ne pouvez pas porter de dentier ou vous ne préférez pas en porter
  • Si vous voulez améliorer votre discours
  • Volonté de s’engager dans la démarche pendant plusieurs mois
  • N’utilisez pas de tabac

 

Pourquoi Cartagena en Colombie pour vos soins dentaires ?

 

Soins dentaires moins chers


 

A propos de Claude Lasante 458 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.