Implant dentaire douleur – Ce que vous devez savoir

Implant dentaire douleur

Est-ce que la chirurgie implantaire dentaire est douloureuse ? Voilà une question intéressante !

En fait, les implants dentaires sont la restauration la plus recommandée pour les dents manquantes et voici pourquoi.

Il y a plusieurs avantages à remplacer vos dents manquantes par des implants dentaires. Les implants dentaires ressemblent non seulement à vos dents naturelles, mais ils fonctionnent également comme elles.

Cependant, chaque fois que le mot « chirurgie » est associé à quelque chose, il a tendance à avoir une connotation négative, voire des risques et surtout des coûts extrêmement élevés.

Par exemple, au Canada, la pose d’un implant avec le piler et la couronne coûte autour de 5000 $ tandis qu’en Colombie il vous en coûte 1400 $ pour le même travail et le même résultat.

Beaucoup de nos patients qui viennent à Cartagena en Colombie nous demandent : « Est-ce douloureux de se faire poser des implants dentaires ?

Notre dentiste Raul Villafañe, souhaite prendre un moment pour vous dire la vérité sur les implants dentaires et à quoi s’attendre en cas de chirurgie implantaire dentaire.

 

Soins dentaires moins chers

 

La chirurgie implantaire dentaire est-elle douloureuse ?

Tout d’abord, passons en revue la phase chirurgicale d’un implant dentaire à Cartagena en Colombie :

Étape 1 : Vous serez engourdi sous anesthésie locale. Nous ne commencerons la procédure que lorsque la zone dentaire sera complètement engourdie.

Étape 2 : Un espace est créé dans vos gencives et votre mâchoire pour le tenon en titane (l’implant dentaire). Notre dentiste utilise une tomographie 3D afin de déterminer votre volume osseux et pour placer avec précision les implants afin d’obtenir des résultats prévisibles et durables.

Étape 3 : L’implant est inséré et sécurisé. Un capuchon est placé dessus pour le garder en sécurité pendant sa guérison au cours des prochains mois. Parfois, vous aurez peut-être besoin d’un ou deux points de suture pour aider vos gencives à guérir.

L’élément clé sur lequel se concentrer ici est la première étape : engourdir sous anesthésie locale. C’est essentiellement la réponse à votre question : « les implants dentaires font-ils mal ?

L’anesthésie locale engourdira les nerfs entourant la zone de l’implant dentaire. Avec des nerfs engourdis, vous pouvez vous attendre à ne ressentir aucune douleur pendant votre procédure d’implantation dentaire.

Vous pouvez parfois ressentir de la pression, mais cela ne devrait pas vous causer de gêne.

Pour les patients anxieux liés aux procédures dentaires, une sédation orale est disponible.

 

Suis-je un bon candidat pour les implants dentaires ?

S’il vous manque une ou plusieurs dents, vous êtes peut-être un bon candidat pour les implants dentaires. Mais parfois, une ou deux étapes supplémentaires peuvent être nécessaires avant la chirurgie implantaire dentaire.

Lorsque vous perdez une dent, l’os qui l’entoure commence à se détériorer. Pour réussir à poser un implant dentaire, vous avez besoin de suffisamment d’os pour soutenir le pilier. Ainsi, selon la durée d’absence de votre dent, il se peut qu’il ne vous reste pas suffisamment d’os.

Si votre dent est extraite dans notre cabinet, nous pouvons vous aider à restaurer votre os grâce à une greffe osseuse dentaire. Cette procédure utilise un matériau de greffe osseuse pour construire suffisamment de structure osseuse pour un implant dentaire.

La meilleure partie de toute la procédure d’implant dentaire est que tout cela peut souvent être fait sous un même toit chez Tourisme Dentaire en Colombie. Note dentiste spécialisé en implants dentaires est formé pour préparer, placer et restaurer votre sourire avec des implants dentaires.

 

Combien de temps dure la récupération des implants dentaires ?

La plupart des patients sont agréablement surpris de voir à quel point la chirurgie implantaire dentaire est simple et la considèrent comme plus facile que de se faire arracher une dent.

Vous pouvez vous attendre à retourner au travail ou à vos activités quotidiennes le lendemain.

Des antibiotiques sont requis à prendre après la pose d’implant dentaire.

Si vous commencez à ressentir une douleur, nous vous recommandons de prendre des analgésiques en vente libre comme Advil. Semblable à d’autres procédures dentaires, il est préférable d’éviter les aliments durs et l’utilisation d’un sac de glace peut aider à réduire l’enflure.

Le temps de guérison nécessaire à la fusion d’un implant dentaire avec votre os peut prendre quatre mois ou plus. Une fois complètement guérie, vous serez prêt pour la prochaine étape : votre restauration de couronne, qui ressemblera à une dent naturelle et pourra être réalisée directement dans notre cabinet.

 

Choisissez la Colombie dès maintenant pour vos soins dentaire

Obtenez plus d’information sur les soins dentaires en Colombie.

 

Soins dentaires moins chers


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.