Quels sont les problèmes liés aux prothèses temporaires d’un All-on-4 ?

Problèmes prothèses temporaires d’un All-on-4 ?

Une prothèse provisoire, temporaire ou intérimaire est une prothèse dentaire fixe ou amovible conçue pour améliorer l’esthétique, la stabilisation et la fonctionnalité pendant une durée limitée (généralement 2 à 6 mois), après quoi elle doit être remplacée par une prothèse dentaire définitive ou permanente.

Pour la plupart des patients, une prothèse temporaire sur un All-on-4 fonctionne bien, mais en vérité même si elle est parfaitement ajustée au tout début, votre bouche va subir des changements dramatiques durant les premiers jours et semaines, il est donc normale d’avoir des ajustements afin qu’elle puisse vous convenir.

Ainsi, certains problèmes sont à connaître pendant l’utilisation d’une prothèse temporaire pendant la période d’ostéointégration afin de vous assurer de vous familiariser avec ce changement important.

La Colombie : Un choix sensé pour vos soins dentaires importants

Si vous désirez mieux vous renseigner concernant les soins dentaires à Cartagena de Indas en Colombie, je vous invite à cliquer sur l’image suivante pour découvrir tous vos bénéfices et la description de l’offre qui comprend aussi un accompagnateur, moi, avec vous sans frais additionnel.

Vous pouvez également remplir un formulaire rapide et simple afin de recevoir votre diagnostic gratuit et le comparer avec tous les autres diagnostics que vous avez reçus.

Soins dentaires moins chers

Une prothèse temporaire est une solution à court terme

Une prothèse temporaire complète est incluse dans le protocole de traitement pour une procédure All-on-4.

Après la pose de vos implants dentaires, une prothèse temporaire qui comprend des dents artificielles en acrylique sera fixée à la structure des implants avec des composants spéciaux et à utiliser pendant la période d’ostéointégration de quatre à six mois avant l’utilisation de la prothèse permanente.

Ce temps est nécessaire pour que vos nouveaux implants dentaires se combinent avec l’os de la mâchoire où ils ont été placés. Pendant cette période, une prothèse temporaire doit être utilisée pour restaurer la fonction des dents, car dans la plupart des situations, vous n’aurez que peu ou pas d’autres dents naturelles présentes pour permettre une bonne mastication, pour parler ou pour avoir un certain sourire.

La prothèse temporaire est construite en laboratoire en utilisant de nombreuses techniques similaires utilisées pour réaliser une prothèse complète permanente. Cependant, ces prothèses sont réalisées à partir d’une empreinte préliminaire et avant la pose de l’implant. Des ajustements seront effectués par le dentiste pour améliorer la position, la morsure et le confort.

Les patients doivent comprendre que cette prothèse provisoire n’est qu’une solution à court terme, donc jusqu’à ce que la prothèse permanente soit prête pour la pose. Les patients sont encouragés à prendre soin de la prothèse provisoire.

En fait, la plupart des problèmes surviennent lorsque les patients endommagent accidentellement leur prothèse provisoire. La plupart des prothèses temporaires ne resteront pas entièrement intactes pendant la période de 4 à 6 mois. Certains patients connaîtront des fractures ou des ruptures dans les 2 à 4 mois suivant la mise en place.

Les avantages d’avoir une prothèse complète temporaire

Pour de nombreux patients, l’avantage d’une prothèse immédiate et provisoire est comme la nuit et le jour.

Les patients sans dents fonctionnelles auront désormais un jeu de dents conventionnel placé immédiatement après la mise en place des implants dentaires. Il n’y aura pas de gêne, pas besoin de se cacher des amis, de la famille et des collègues. Vous quittez la clinique dentaire avec un beau sourire.

Les prothèses temporaires protègent les implants dans l’os, le tissu gingival et aident à contrôler les saignements et les gonflements. Elles aident également les nouveaux porteurs de prothèses à s’adapter aux différences entre les dents naturelles et les prothèses dentaires ainsi qu’à restaurer une certaine capacité de mastication et de parole.

Lorsque les patients reçoivent leurs prothèses permanentes, ils sont un peu plus habitués à parler et à manger avec ce type de restauration qui ressemble à des dents naturelles.

Comment s’habituer à votre prothèse temporaire ?

Une prothèse temporaire est fixée quelques jours après la pose de vos nouveaux implants dentaires.

L’impression pour leur construction a été faite avant la pose de l’implant.

La position et la morsure ne peuvent pas être totalement correctes et les patients doivent se rendre au cabinet dentaire pour les ajustements quotidiens nécessaires pendant au moins une semaine après l’insertion des implants.

Il est essentiel que les patients se présentent chez le dentiste afin de s’assurer d’avoir un ajustement et une occlusion appropriés.

Combien de temps faut-il pour tester les nouvelles prothèses temporaires ?

Lors de la planification initiale des rendez-vous, il est établi d’inclure dans le plan de travail, un minimum d’une semaine supplémentaire après la chirurgie des implants dentaires pour un ajustement de la prothèse temporaire.

Si les patients rentrent chez eux trop rapidement après le traitement, le dentiste sera limité dans son aide d’ajuster et de résoudre les problèmes ou difficultés que les patients pourraient survenir après la chirurgie et la mise en place de la prothèse temporaire.

En fait, le patient n’a pas immédiatement la prothèse temporaire pour un All-on-4, car ses gencives sont enflées et souvent il y a des points de sutures (extraction dentaire ou greffe osseuse) qui peuvent causer de la douleur si une prothèse temporaire est placée. Il est donc impératif de mettre la prothèse lorsque le patient n’a plus de points de suture ni d’enflure aux gencives. Cette période édentée peut aller jusqu’à 2 semaines après l’insertion des implants.

Avec le temps, les muscles des joues et de la langue s’adapteront à la nouvelle prothèse. Au début, les gens peuvent ressentir une augmentation de la quantité de salive dans la bouche. Ils peuvent aussi ressentir une légère irritation. Il n’y a pas d’inquiétudes, ces changements et ces difficultés mineures ne sont que de courte durée.

Combien de temps durent les prothèses complètes temporaires ?

De nombreux patients disent souvent qu’ils se sentent biens avec leurs prothèses temporaires et aimeraient continuer de les utiliser pour toujours.

Mais cette prothèse est temporaire et amovible, et ne peut être utilisée que pendant 2 à 6 mois. Les prothèses provisoires ne peuvent être considérées comme permanentes et doivent être utilisées avec prudence pendant les périodes de repas. Une alimentation plus douce et nutritive est importante.

Des précautions doivent être prises pour éviter les fractures et les dommages à la prothèse provisoire, surtout si vous avez été à l’étranger pour des traitements dentaires et que vous revenez dans votre pays.

En définitif, la prothèse complète temporaire a une durée de vie de 6 mois.

Les problèmes courants avec une prothèses temporaires et les solutions simples

• Salive excessive : Sucer de la menthe ou des bonbons durs afin de vous encourager à avaler plus fréquemment et ainsi éliminer l’excès de salive.
  • Difficulté à manger : Couper les aliments en petits morceaux et mâcher en alternance de chaque côté de la bouche. Commencez toujours par des aliments mous comme les œufs, le poisson, le riz, les légumes cuits.
  • Difficulté à parler : Mordez et avalez avant de parler. Parlez plus lentement pour éviter les mouvements qui soulèvent ou déplacent votre prothèse et utilisez un adhésif pour prothèses afin de vous aider à sécuriser votre prothèse.
  • Prothèse douloureuse : Cela indique que la prothèse devra peut-être être modifiée et ajustée. Ne l’ignorez pas, car certaines personnes peuvent contracter une infection douloureuse.
  • Douleur aux gencives : Souvent durant les premiers jours, vous devez manger mou et froid afin que l’enflure disparaisse. Parlez de vos douleurs avec le dentiste afin de voir si un ajustement est nécessaire.

Les 3 meilleurs conseils pour prendre soin de vos prothèses dentaires temporaires

1. Nettoyez vos prothèses tous les jours en les trempant toute une nuit avec un nettoyant pour prothèses dentaires et en utilisant une brosse à dents à poils souples, brossez les résidus, rincez bien à l’eau tiède et non à l’eau chaude.
  2. Manipulez et rangez vos prothèses avec soin en plaçant la prothèse sur une serviette pour le visage sur le comptoir pour éviter de les faire tomber.
  3. Ne dormez jamais avec votre prothèse dans la bouche, car vous devez reposer vos gencives pour éviter les douleurs et réduire le risque d’infections buccales.

Nos dentistes William et Raúl ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.

Soins dentaires moins chers