5 vérités et mythes sur le blanchiment des dents

mythes sur le blanchiment des dents

Vous venez de vous faire blanchir les dents ?

Ou probablement, vous envisagez de le faire prochainement ?

Aujourd’hui, nous vous proposons de vous partager cinq mythes sur le blanchiment dentaire et la vérité qui se cache derrière chacun des mythes.

 

1. La vérité sur la durée pendant laquelle vous blanchissez vos dents

Nous entendons beaucoup de questions sur combien de temps il faut laisser le produit javellisant ou blanchisant sur les dents. Malheureusement, il semble y avoir de grosses idées fausses.

Le blanchiment des dents peut être une excellente solution, mais voici ce que vous devez savoir en premier :

Mythe : Plus je laisse le produit blanchissant sur mes dents longtemps, plus elles deviendront blanches.

 

Combien de temps dois-je laisser le produit blanchisant sur mes dents ?

Vérité : Ne laissez agir l’agent de blanchiment des dents que pendant la durée indiquée. Ce délai varie en fonction du produit et de la force. Le laisser trop longtemps peut provoquer une sensibilité dentaire.

 

2. La vérité sur les dommages dentaires causés par le blanchiment des dents

Le blanchiment des dents peut améliorer considérablement votre sourire de manière sûre et non invasive. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’effets secondaires négatifs, surtout si cela est fait quotidiennement.

Voici un autre mythe courant sur le blanchiment des dents :

Mythe : Il n’y a pas de mal à blanchir vos dents tous les jours.

 

Le blanchiment quotidien des dents peut-il causer des dommages ?

Vérité : Vous allez ressentir très probablement une sensibilité aux températures chaudes et froides, et même à l’air. Le blanchiment déshydrate vos dents et les rend vulnérables.

Conseil de blanchiment des dents : Si vous devez blanchir vos dents quotidiennement, vous n’utilisez probablement pas le bon produit. Si tel est le cas, parlez à votre dentiste du blanchiment professionnel des dents ou d’un autre moyen de blanchir les dents, comme les facettes.

De plus, si vous ressentez une sensibilité dentaire, essayez d’utiliser un dentifrice sensible pour minimiser l’inconfort.

 

3. La vérité sur ce que vous pouvez manger ou boire après le blanchiment des dents

Manger et boire après avoir blanchi ses dents est une préoccupation courante. En fait, beaucoup pensent que le blanchiment des dents rendra vos dents invincibles aux effets de noircissement ou de jaunissement par de nombreux aliments et boissons.

Cela dit, voici le mythe # 3 du blanchiment des dents :

MYTHE : Je peux manger et boire n’importe quoi, et mes dents resteront blanches après le blanchiment.

 

Que dois-je manger ou boire après le blanchiment des dents ?

VÉRITÉ : Vos dents s’assombrissent naturellement avec le temps et ne seront pas exemptées après les avoir blanchies. Cela est particulièrement vrai 24 à 48 heures après le blanchiment, car vos dents sont extrêmement poreuses.

Pour prolonger la durée de vie de vos résultats de blanchiment, vous devez éviter tout aliment ou boisson aux couleurs distinctes y compris, mais sans s’y limiter :

  • Café
  • Thé
  • Vin rouge
  • Soda noir
  • Sauces marinara

 

4. La vérité sur le tabagisme après le blanchiment des dents

Fumer jaunit les dents. Il n’y a aucun moyen de contourner ce fait. Pourtant, nous entendons parfois certains qui pensent que ce n’est pas le cas.

Voici donc notre quatrième mythe :

MYTHE : Fumer n’affecte pas vraiment le blanchiment dentaire.

Peut-on fumer après un blanchiment dentaire ?

VÉRITÉ : Le tabagisme est un facteur énorme lorsqu’il s’agit de jaunir les dents. Si vous fumez, vos dents seront jaunes. C’est aussi simple que cela, même si vous blanchissez vos dents. Essayez d’éviter de fumer pour un sourire plus blanc et plus durable.

 

5. La vérité sur le remplissage excessif de vos plateaux de produit blanchissant

Vous arrive-t-il parfois de trop remplir vos plateaux de blanchiment et de les presser pour une couverture plus uniforme ?

Voici ce que vous devez savoir avant de recommencer :

MYTHE : J’ai peur de ne pas mettre assez d’eau javellisant ou blanchissant dans mes bacs, alors j’en rajoute un peu. Ensuite, je m’assure d’appuyer sur les plateaux pour bien étaler le gel.

Que se passe-t-il si je remplis trop mes plateaux de produit blanchissant ?

VÉRITÉ : Trop remplir et pousser pour étaler le gel fait en fait plus de mal que de bien. Si le gel entre en contact avec vos gencives, le tissu gingival peut être brûlé, provoquant un grand inconfort.

La pression naturelle de votre lèvre combinée à la température chaude à l’intérieur de votre bouche permettra au gel de se répartir uniformément de lui-même.

En règle générale, un tiers à la moitié d’une seringue devrait suffire pour une seule application de blanchiment. Surcharger les plateaux n’est qu’un gaspillage de produit et d’argent.

 

Le blanchiment professionnel des dents en vaut-il la peine ?

Ne laissez pas ces vérités et ces mythes vous effrayer. De nombreux patients apprécient les résultats de leur blanchiment des dents.

 

Pourquoi choisir notre clinique dentaire à Cartagena en Colombie ?

Nos dentistes William et Raúl ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.

 

Soins dentaires à l'étranger


 

A propos de Claude Lasante 458 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.