Saviez-vous que vos deuxièmes molaires peuvent exercer entre 247 et 292 livres de force ? Incroyable, non ?
Même au cours d'une journée typique, vos molaires mâchent avec une force d'environ 70 livres par pouce carré !
Cela met vraiment en perspective la force de nos dents naturelles. Après tout, ils sont conçus pour résister à ces pressions toute une vie !
Cependant, vos dents ne sont pas indestructibles et peuvent donc être endommagées par une blessure ou une carie. Lorsqu'une de vos dents est gravement endommagée, une couronne dentaire est souvent le meilleur moyen de la sauver.
Les couronnes dentaires peuvent soulager la douleur dentaire, restaurer la santé et la fonctionnalité d'une dent et la protéger des dommages futurs. Elles doivent donc être suffisamment solides pour résister à la même force que vos dents naturelles.
Les progrès de la technologie dentaire signifient que votre couronne peut être fabriquée à partir de plusieurs matériaux différents, ce qui signifie que vous avez plus d'options que jamais lorsque vous envisagez d'obtenir une couronne.
Cela vous aide à trouver une option qui correspond à vos besoins et priorités de traitement, de la durabilité et de la longévité de la couronne à son apparence et son coût.
Mais parmi tous les matériaux disponibles sur le marché, lequel est le meilleur ? Pour vous aider à prendre une décision, nous vous expliquons les avantages et les inconvénients des principaux types de matériaux des couronnes dentaires.
Les couronnes dentaires en métal
Si vous recherchez la force, les couronnes dentaires métalliques sont à peu près l'option la plus solide, en plus d'être l'une des options les moins chères.
Elles sont fabriquées à partir d'un mélange d'alliages métalliques, ce qui leur confère un niveau de résistance et de durabilité qui les rendent peu susceptibles de s'écailler ou de se casser. Elles sont très visibles dans votre bouche, elles ne sont donc certainement pas l'option la plus cosmétique et ne sont généralement placées que sur les molaires, mais certaines personnes pensent que leur durabilité compense cela.
Lorsqu'elles sont bien entretenues, les couronnes métalliques ont le potentiel de durer des décennies. Leur force signifie également que les couronnes métalliques peuvent être rendues plus fines que les autres types de couronnes sans perdre de force, ce qui permet à votre dentiste d'économiser plus de votre structure dentaire naturelle qu'avec d'autres types de couronnes et il est toujours préférable pour votre santé bucco-dentaire à long terme de conservez autant que possible votre dent naturelle.
Cependant, si vous avez tendance à serrer ou à grincer des dents, une couronne en métal n'est probablement pas la meilleure option pour vous, car elle peut entraîner une usure accrue de vos dents.
De plus, le métal se dilate et se contracte en réponse aux changements de température, tout comme les couronnes métalliques. Cela peut provoquer une sensibilité dentaire, endommager les dents voisines ou provoquer la fissuration ou la défaillance de votre couronne plus tôt qu'elle ne le ferait autrement.
Les allergies ou sensibilités aux métaux ne sont pas rares, il est donc également sage de s'assurer que vous n'en avez pas avant d'obtenir une couronne dentaire en métal. Si vous recherchez une couronne dentaire abordable et durable sur une molaire arrière et que vous ne vous souciez pas de savoir si elle se fond ou non avec vos dents naturelles, une couronne en métal pourrait être une bonne option pour vous.
Les couronnes dentaires en or
Nous utilisons l'or pour fabriquer des couronnes dentaires depuis des siècles, donc son endurance en tant qu'option de traitement prouve aujourd'hui à quel point elle peut être bonne.
L'or est un métal et partage de nombreuses similitudes avec les couronnes métalliques, mais il présente suffisamment de différences pour justifier sa propre entrée. À lui seul, l'or est trop mou pour servir de couronne dentaire, de sorte que les couronnes dentaires en or sont généralement composées d'environ 60 % d'or et 40 % d'un mélange de différents alliages.
Cela rend les couronnes en or aussi solides et durables que les couronnes en métal, ce qui permet aux dentistes de les rendre également plus fines.
Malgré cette force, les couronnes en or sont plus douces pour les dents opposées que les couronnes en métal, elles constituent donc une bien meilleure option pour les personnes qui serrent ou grincent des dents habituellement.
Moins de personnes ont des réactions aux allergies aux métaux ou des sensibilités avec des couronnes en or, mais c'est toujours une possibilité, il est donc sage de s'assurer que cela ne sera pas un problème avant de placer une couronne en or dans votre bouche.
Tout comme les couronnes métalliques, les couronnes en or ressortent dans votre bouche et sont le plus souvent posées sur les molaires. Elles partagent également la tendance à se dilater et à se contracter en réponse aux changements de température.
Les couronnes en or sont plus chères que les couronnes en métal, mais elles ont aussi le potentiel de durer plusieurs décennies. Ces facteurs en font une option solide pour les personnes qui aiment le son des couronnes métalliques mais qui s'inquiètent des sensibilités au métal, qui serrent ou grincent des dents régulièrement, ou qui veulent une option un peu plus douce pour leurs dents naturelles restantes.
Les couronnes dentaires en porcelaine
Si vous recherchez une couronne qui se fondra naturellement dans votre sourire, une couronne en porcelaine est une bonne option potentielle. Les couronnes en porcelaine sont en fait, des couronnes ayant une base en métal sur laquelle est fondue de la porcelaine. Elles ne sont donc pas des couronnes 100 % en porcelaine.
Les couronnes dentaires en porcelaine sont fabriquées sur mesure pour refléter la teinte de vos dents saines ainsi que pour correspondre à la taille et à la forme que vous préférez. Cela permet de s'assurer que la couronne se fond naturellement dans votre sourire et que vous aimez les résultats.
En ce qui concerne la résistance, les couronnes en porcelaine sont un peu étranges. Elles sont plus dures que l'émail des dents, elles peuvent donc user ou endommager les dents en face d'eux dans votre bouche, surtout si vous serrez ou grincez souvent des dents. Mais elles ont également tendance à être cassantes, ce qui les rendent plus vulnérables à l'écaillage, à la fissuration ou à la rupture.
Cela ne signifie pas pour autant que la porcelaine est fragile. Il est assez solide pour résister à l'usure quotidienne des dents de devant et des molaires, mais vous devez faire attention à ne pas l'utiliser pour des tâches difficiles, en particulier des tâches qui risqueraient de toute façon d'endommager vos dents naturelles.
Heureusement, les éclats ou les fissures de la couronne peuvent parfois être réparés, donc endommager votre couronne ne signifie pas toujours que vous devez la remplacer. Avec des soins appropriés, les couronnes en porcelaine peuvent durer environ 15 ans ou plus. Si vous avez des allergies aux métaux ou si vous voulez une couronne qui se fondra naturellement dans votre sourire, les couronnes en porcelaine valent la peine d'être envisagées.
Les couronnes dentaires en céramique
Les couronnes dentaires en céramique sont très similaires aux couronnes en porcelaine, mais elles sont généralement considérées comme ayant quelques améliorations. En fait, les couronnes en céramique sont des couronnes 100 % en porcelaine.
La plus grande de ces améliorations réside dans sa force.
Bien qu'elles ne soient toujours pas aussi solides que les couronnes en métal, les couronnes en céramique sont plus solides que les couronnes en porcelaine. Elles résistent bien à l'usure quotidienne, mais vous devez toujours faire attention à la façon dont vous utilisez votre couronne, tout comme vous devez faire attention à la façon dont vous utilisez vos dents naturelles.
L'utilisation de vos dents comme outil pourrait écailler, fissurer ou casser vos dents naturelles ou votre couronne en céramique, et les couronnes en céramique ne peuvent pas être réparées comme la porcelaine le peut parfois.
Lorsque vous en prenez bien soin, les couronnes en céramique durent également environ 15 ans ou plus. Tout comme les couronnes en porcelaine, les couronnes en céramique sont faites sur mesure pour vous et teintées pour correspondre à vos dents afin de créer une couronne dentaire unique qui se fond avec votre sourire naturel.
Elles ne contiennent aucun métal, elles sont donc sans danger pour les personnes allergiques ou sensibles aux métaux. Cela en fait une autre bonne option si vous recherchez une option sans métal qui produit des résultats naturels.
Les couronnes dentaires en zircone
Est-il possible de trouver un matériau qui allie l'aspect naturel des couronnes en porcelaine et en céramique à la résistance des couronnes en métal ?
Oui.
Les couronnes dentaires en zircone sont un nouveau type de couronne en céramique fabriquée à partir d'oxyde de zirconium, qui est un métal naturellement blanc semblable au titane. Tout comme les couronnes en porcelaine et en céramique, vous pouvez travailler avec votre dentiste pour choisir sa taille, sa forme et sa teinte, créant ainsi une couronne d'apparence naturelle.
Ce type de couronne n'atteint pas tout à fait le même niveau d'apparence naturelle que les couronnes en porcelaine, mais il est suffisamment réaliste pour que personne ne sache même qu'il est là.
De plus, comme les couronnes en zircone sont en métal, elles ont la résistance et la durabilité du métal. Cela signifie qu'elles peuvent être rendues minces, préservant ainsi davantage votre matériau dentaire naturel.
Étant donné que la zircone est un matériau beaucoup plus récent, nous ne savons pas exactement combien de temps les couronnes en zircone sont susceptibles de durer, mais elles pourraient durer des décennies si elles sont correctement entretenues.
Contrairement aux autres couronnes métalliques, les couronnes en zircone sont biocompatibles, tout comme le titane. Cela signifie qu'elles provoquent rarement une réaction si vous avez une allergie ou une sensibilité aux métaux, bien que vous souhaitiez toujours vérifier pour vous en assurer, juste au cas où. Par conséquent, les couronnes en zircone sont un choix incroyable si vous recherchez une couronne qui équilibre un aspect naturel avec force et durabilité.
Choisir la meilleure couronne dentaire pour vous
Chez Tourisme Dentaire en Colombie, notre premier choix pour le meilleur type de matériau de couronne est la zircone. C'est un métal de pointe qui parvient à vous offrir un équilibre entre force et beauté, ce qui le rend idéal pour une utilisation sur n'importe laquelle de vos dents.
De plus, nos prix sont extrêmement bas par rapport au Canada.
Cela dit, les besoins et les désirs de chacun en matière de traitement sont différents, il n'y a donc aucun type de couronne qui soit objectivement la meilleure option pour chaque personne. Nous le savons et voulons travailler avec vous pour choisir la meilleure couronne pour vous. Après tout, notre priorité est que vous quittiez notre cabinet avec un sourire sain et heureux !
Les couronnes dentaires sont souvent un élément essentiel pour soulager les maux de dents tout en préservant et en protégeant une dent gravement endommagée pour les décennies à venir. C'est pourquoi il est important d'en choisir un qui répondra à vos besoins et objectifs de traitement tout en créant un sourire que vous aimez.
Pourquoi choisir notre clinique dentaire à Cartagena en Colombie ?
Nos dentistes ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.