Souvent, nous lisons des articles sur Internet qui donnent l'impression d'être des arnaques afin de nous piéger avec des promotions incroyables.
Dans bien des cas, le tourisme dentaire propose des tarifs très abordables qui permettent d'économiser entre 50 % et 75 % par rapport aux coûts au Canada ou aux pays développés.
Comme je me rend à chaque année à Cartagena en Colombie pour accompagner des gens durant les d'hiver et que j'ai résidé 5 ans dans ce pays, alors je suis bien placé pour partager des informations véridiques ainsi que des astuces pour non pas économiser 75 % sur les frais dentaires, mais bien 95 %.
Si vous ne me croyez pas, alors ne continuez pas la lecture de mon article, car vous allez chercher des bibittes ou inventer des justifications pour vous donner raison. Aux autres qui ont l'esprit ouvert, je ne vous demande pas de me croire, je vous demande de lire objectivement afin de simplement prendre conscience si cela est possible d'économiser 95 % sur vos soins dentaires importants.
Et cela, en prenant des vacances au bord de la mer des Caraïbes !
Le diagnostic reçu est la première étape
Comment pouvez-vous savoir si vous allez économiser 95 % sur vos soins dentaires sans avoir rencontrer un dentiste au Canada qui vous a donné son diagnostic ?
Ainsi, en ayant une preuve des coûts de vos soins dentaires, vous allez être en mesure de comparer efficacement les mêmes procédures à faire et les mêmes matériaux à utiliser.
Je reçois des centaines de messages par année de gens au bord des larmes qui me disent que ça n'a pas de bon sens les prix astronomiques des soins dentaires, que les dentistes sont déconnectés de la réalité, des frais élevés simplement pour un examen et du temps long pour effectuer tous les travaux.
Des diagnostics entre 50,000 $ et 70,000 $ sont demandés pour une reconstruction complète des dents et autour de 40,000 $ pour la pose de facettes dentaires pour refaire son sourire.
Qui désire s'endetter sur plusieurs années ?
Les destinations populaires pour le tourisme dentaire
Aujourd'hui, de nombreux pays proposent des soins dentaires très abordables, mais il faut tenir compte de certains facteurs qu'il ne faut pas négliger.
La Turquie, par exemple, offre les plus bas prix, mais j'ai trouvé de nombreuses plaintes de gens qui y sont allés et le manque d'expérience des dentistes. Le gouvernement Turc aide aussi les centres dentaires avec des moyens injustes pour attirer des touristes.
Le Mexique est une destination populaire, car le pays est proche du Canada, mais les économies sont de 50 % tout comme le Costa Rica.
Évidemment, la Colombie est mon choix car je prêche pour ma paroisse en ayant vécu 5 ans et en y allant à chaque année. Les dentistes sont sympathiques et je suis uniquement en contact avec ceux qui ont plus de 20 ans d'expérience. Les tarifs sont 75 % moins chers.
Donc, comment puis-je prétendre que vous allez économiser 95 % ?
Comment économiser 95 % sur vos soins dentaires !
Donc, si vous avez un diagnostic pour un All-on-4 sur la mandibule (en bas) et un All-on-6 sur la maxillaire (en haut), votre tarif au Canada sera d'environ 55,000 $ canadiens.
Nos tarifs en Colombie sont de 14,400 $ pour ces deux procédures, donc 74 % moins chers.
Je ne sais pas si vous le savez, mais vos soins dentaires sont déductibles d'impôts au Canada. J'ai rédigé un article complet à ce sujet.
Comme je connais très bien le dentiste en Colombie avec qui je fais affaires, je lui demande de majoré un peu plus la facture, car ainsi, les gens peuvent avoir un meilleur crédit sur leurs impôts payés. Par exemple, au lieu d'avoir une facture de 14,400 $, elle est de 32,000 $.
Sur 32,000 $ de frais dentaires, les gens reçoivent un crédit d'impôts de 35 % (20 % au Québec et 15 % au Canada). Par conséquent, un crédit de 11,200 $. Si vous prenez les frais de 14,000 $ moins le crédit d'impôts de 11,200 $, alors il vous en coûte 2,800 $ pour vos soins dentaires.
2800 $ (en Colombie) sur 55,000 $ (au Canada), ce sont des économies de 95 %...
Trop beau pour être frais ? Et si c'était vrai ? Je le fais déjà depuis 5 ans.
Ce retour d'impôts ne provient pas des gouvernements, mais bien de vos propres impôts et aucun dentiste au Canada informe leurs patients que leurs soins dentaires sont déductibles d'impôts. Qui profite de qui ici ?
De plus, j'accompagne les gens à tous leurs rendez-vous chez le dentiste, je vais les chercher et ramener à l'aéroport, je partage des informations utiles sur Cartagena et nous sortons ensembles pour se détendre et s'amuser.
Pour ceux qui ne me croient pas, alors pourquoi avez-vous lu mon article ? Pour ceux qui ont l'esprit ouvert, alors contactez-moi afin de sentir en vous, vos propres vérités.
Choisissez la Colombie dès maintenant pour vos soins dentaire