Soins dentaires en Turquie – Ce que vous devez savoir

Soins dentaires en Turquie

Iriez-vous dans un pays pour des soins dentaires si vous saviez que 24 touristes sont morts en 3 ans suites à des soins médicaux ?

De nombreuses personnes nous contactent pour des soins dentaires en Colombie afin de comparer les prix avec ceux de la Turquie qui sont également très abordables.

D’autres nous contactent après avoir reçu leurs soins en Turquie en nous demandant si nous pouvons faire quelque chose pour eux, car ils ont des regrets et des douleurs vives aux dents.

Bien que les tarifs en Turquie soient un peu plus bas que ceux en Colombie, nous vous suggérons de faire vos recherches en anglais, car la grande majorité des patients qui vont en Turquie viennent des pays anglophones et ainsi obtenir l’heure juste sur les nombreuses plaintes et mortalité concernant les soins médicaux associées à la Turquie.

Votre comparaison ne devrait pas vous limiter uniquement aux tarifs, mais aussi à la qualité des soins dentaires, l’expérience des dentistes, les commentaires en anglais et les directives émises des pays.

 

Soins dentaires moins chers

 

Précautions émises sur les soins dentaires en Turquie

La plus grande préoccupation du tourisme dentaire reste la sécurité des patients.

Plaque tournante en pleine croissance pour les procédures dentaires, notamment les facettes à faible coût pour un « sourire Hollywood » et les couronnes dentaires pour refaire toutes vos dents, la Turquie accueille en moyenne 200,000 touristes dentaires par année.

Cependant, le manque de contrôle de qualité et de réglementation a suscité des inquiétudes au niveau international.

En effet, le 22 décembre 2022, le gouvernement britannique a émis un avertissement aux voyageurs pour la Turquie à la suite du décès de 24 ressortissants britanniques qui se sont rendus dans le pays pour des procédures médicales depuis 2019.

L’avertissement suggère de faire preuve de prudence supplémentaire lors du choix des soins médicaux à l’étranger. En outre, lorsqu’ils recherchent des soins médicaux en Turquie, il est conseillé aux touristes de se rendre uniquement dans les cliniques et hôpitaux autorisés, certifiés et par le ministère de la santé du pays.

De nombreux dentistes canadiens et américains ont également fait des mises en garde lorsqu’ils traitent des patients après des vacances dentaires. Les complications peuvent résulter d’infections, d’une résistance aux antibiotiques, d’un manque de soins et de traitements de suivi, d’une formation dentaire inappropriée ou d’une licence et d’une réglementation inadéquates.

Les résultats peuvent inclure des réparations coûteuses, des dommages irréparables, des douleurs, des inconforts, une défiguration, une perte d’os, de dents, de gencives et de tissus, ainsi que des dents opaques, monochromes et excessivement blanches, qui donnent une apparence bon marché et artificielle.

Aux États-Unis, un avis aux voyageurs de niveau 2 a été émis le 4 octobre 2022 pour la Turquie : Faites preuve d’une prudence accrue.

 

Le risque d’aller en Turquie

De nombreux canadiens et américains sont attirés par le tourisme dentaire en raison des prix bas. Mais parfois, on en a pour son argent. En échange de prix bon marché, les patients prennent un risque pour leur santé.

Même s’il existe des soins dentaires de qualité dans de nombreuses régions du monde, il peut être difficile de faire la part des bons et des mauvais côtés. Sans réglementation gouvernementale stricte comme c’est le cas en Turquie, des soins dentaires défectueux et de mauvaises méthodes de contrôle des infections sont très possibles.

N’oubliez pas que les cabinets dentaires qui accueillent des touristes savent qu’ils ne seront pas tenus responsables de tout ce qui se passera après votre retour chez-vous.

Les professionnels dentaires doivent informer leurs patients des risques du tourisme dentaire et les encourager à effectuer des recherches approfondies.

Un point important à retenir est de vous assurer que sur les sites Web des dentistes en Turquie, vous pouvez facilement trouver des noms, des images, des liens vers les sites gouvernementaux afin de démontrer la crédibilité de ces sites Web et vous assurer de la compétence des dentistes.

 

Quel est le niveau de qualité du système de santé en Turquie ?

Pour vous assurer de recevoir des soins de santé de qualité, il existe un rapport à cet effet. Selon un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé à la page 223, la Turquie se situe à la 70 ième position concernant la qualité et la performance de leur système de santé. Voici d’ailleurs les autres pays :

  • France : 1
  • UK : 18
  • Colombie : 22
  • Canada : 30
  • Costa Rica : 36
  • USA : 37
  • Mexique : 61
  • Hongrie : 66
  • Turquie : 70
  • Inde : 112
  • Brésil : 125

 

Pourquoi les prix sont si bas en Turquie ?

Le gouvernement de la Turquie investit beaucoup d’argent dans les agences qui offrent des soins dentaires aux touristes afin d’inciter de nombreuses personnes à se rendre dans ce pays ce qui crée une compétition malsaine et injuste par rapport aux autres pays.

Tout comme la Chine, la Turquie s’organise malhonnêtement à faire baisser la valeur de leur monnaie sur le marché international des devises afin de créer des bas prix pour des soins dentaires.

Et malheureusement, en Turquie, les gens de ce pays n’ont pas les moyens de se payer les mêmes soins dentaires que les touristes.

 

Pourquoi Cartagena en Colombie pour vos soins dentaires ?

 

Soins dentaires moins chers


 

A propos de Claude Lasante 458 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.