Pose de la couronne dentaire permanente sur un implant

Une fois la période de cicatrisation est écoulée, la restauration dentaire finale de l’implant peut être fabriquée et placée. Cela pourrait être une couronne dentaire, un pont ou une prothèse dentaire. En général, c’est une couronne dentaire.

En préparation de cette procédure, notre dentiste retire le capuchon de cicatrisation qui était vissé sur l’implant au moment de la pose et le remplacer par un pilier de forme appropriée.

Une fois prête, la nouvelle dent, fabriquée sur mesure, est cimentée ou vissée sur le pilier. Ceci complète votre sourire et vous permet de continuer à parler et à manger normalement.

 

Couronne dentaire sur implant

 

Couronnes fixes ou amovibles

En ce qui concerne les couronnes, notre dentiste et vous-même pouvez choisir entre deux types principaux.

Couronne amovible : Les dents artificielles amovibles sont blanches avec du plastique rose pour simuler une dent naturelle et le tissu gingival environnant. Elle est généralement montée sur un cadre en métal, qui s’enclenche dans le pilier. Cela signifie que vous pouvez l’enlever pour le nettoyage quotidien.

Couronne fixe : Avec une couronne fixe, la dent artificielle se visse dans le pilier ou est cimentée, ce qui est permanent. Vous ne pouvez pas enlever une couronne fixe pour le nettoyage. La plupart du temps, ce type de couronne est beaucoup plus solide et stable qu’une couronne amovible.

Le ciment est une meilleure option, car il évite d’avoir à insérer un trou de vis dans la couronne. D’autre part, les couronnes vissées sont plus faciles à retirer si votre dentiste a besoin de regarder l’implant dentaire.