Prendre l’avion après une chirurgie d’implant dentaire pour un seul implant dentaire ou seulement quelques-uns n’est pas un problème. Nous vous recommandons cependant d’attendre si vous avez de nombreux implants dentaires, une greffe osseuse dentaire importante ou une élévation des des sinus.
Prendre l’avion après une intervention chirurgicale est une préoccupation légitime pour ceux qui se font poser des implants dentaires.
Nous discuterons des lignes directrices qui sont des recommandations pour les pilotes et les équipages aériens. Par conséquent, les règles sont probablement plus strictes que ce qui est probablement nécessaire pour un passager.
En tant que passager, vous pouvez certainement voler immédiatement, mais vous courez un risque légèrement accru de problèmes.
Plus votre chirurgie d’implant dentaire est complexe, plus vous devez attendre longtemps avant de prendre l’avion.
Un dentiste qui pose l'implant dentaire peut le faire de manière guidée sans même faire d'incision dans le tissu ou cela peut impliquer une greffe osseuse importante dans le sinus et une grande ligne d'incision, de sorte qu'un implant dentaire n'est pas toujours comparable à un autre.
Règles de vol pour un implant dentaire simple
Ainsi, pour un simple implant dentaire, vous pouvez voler immédiatement.
Sur la photo présentée, une chirurgie guidée d’implant dentaire a été réalisée avec un poinçonnage des tissus qui n’a entraîné pratiquement aucun traumatisme.
Aucune greffe osseuse, aucune membrane, aucune élévation des sinus n'étaient nécessaires, le traumatisme de cette zone était donc très minime. Cet individu pourrait voler immédiatement sans trop de soucis.
Qu’en est-il de prendre l’avion après plusieurs implants dentaires ou une intervention chirurgicale plus complexe ?
Si vous avez plusieurs implants dentaires ou une intervention chirurgicale plus complexe, nous vous conseillons d'attendre 10 à 14 jours avant de prendre l'avion.
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas voler, mais simplement que des problèmes peuvent survenir.
Sur la photo ci-dessous, l'opération impliquait l'extraction de plusieurs dents, la pose de 6 implants et deux élévation des sinus.
Vous devriez retarder le vol dans un cas comme celui-ci, car il s’agit d’une procédure beaucoup plus invasive que la situation ci-dessus.
Cette photo montre le patient après la guérison, car la plupart des gens ne seraient pas à l'aise de regarder une photo chirurgicale de tant d'implants.
Puis-je voler après une élévation des sinus ?
Nous vous conseillons fortement d'attendre 10 à 14 jours après une élévation des sinus pour voler.
Encore une fois, comme pour toutes les règles présentées ici, cette règle dépend de la gravité de votre situation.
Dans ce cas particulier la réponse dépend du volume de sinus que vous avez reconstruit. Une petite élévation des sinus n’est pas grave, mais une élévation complète des sinus est beaucoup plus invasif.
Par conséquent, les soulèvements de sinus les plus invasifs devraient attendre plus longtemps que les élévations mineures des sinus.
Ma chirurgie implantaire impliquait la mise en place d’une greffe osseuse ou d’une membrane tissulaire. Quand puis-je voler ?
Si vous avez subi une greffe osseuse ou une membrane, il est préférable d'attendre 10 à 14 jours avant de prendre l'avion.
Prendre l’avion après une chirurgie d’implant dentaire ? Combien de temps dois-je attendre ?
Une réponse simple est immédiate est d'attendre 10 jours. Encore une fois, la gravité de la procédure dicte la durée pendant laquelle vous devez attendre. Un implant simple ne vous empêchera pas du tout de voler.
Mon implant dentaire pourrait-il être détecté par les capteurs de sécurité à l’aéroport ?
Non, votre implant dentaire ne sera équipé d'aucun capteur de sécurité. Même une réhabilitation métallique de très grande envergure comportant un grand nombre d'implants dentaires ne déclenchera pas les capteurs de sécurité.
Choisissez la Colombie dès maintenant pour vos soins dentaire