Est-ce que les prix des soins dentaires sont moins chers à l’étranger ?

Prix des soins dentaires à l'étranger

Mécontent du prix inabordable de votre dentiste dans votre pays ?

Découragé de ne pas pouvoir restaurer vos dents et votre sourire ?

Que vous demeuriez au Canada, aux USA ou en Europe Occidentale, les soins dentaires sont exorbitants, surtout si vous avez une reconstruction importante des dents ou un travail d’esthétique dentaire.

Ne désespérez pas, car de nombreuses personnes sont comme vous, mais il existe un moyen pratique et convenable qui consiste à aller à l’étranger., car les prix sont beaucoup moins chers.

Quels sont les tarifs des soins dentaires importants ? | Pourquoi le tourisme dentaire fonctionne bien ? | Où aller pour vos soins dentaires à l’étranger ? | Comment planifier un voyage dentaire ?

 

Quels sont les tarifs des soins dentaires importants ?

Les gens qui prennent des vacances dans les pays d’Amérique du Sud ou Centrale peuvent trouver des soins dentaires à des tarifs de 50 à 75 % moins chers et ainsi choisir un plan avantageux. Et ceux vivants en Europe choisissent souvent la Hongrie pour les mêmes considérations.

Par exemple, voici une liste des tarifs concernant les soins dentaires importants au Canada et en Colombie.

Une couronne dentaire en métal/porcelaine coûte au Canada 1100 $ US tandis qu’en Colombie le tarif est de 275 $ US. Si la couronne est en zircone, donc un matériau très durable, alors le prix est de 1700 $ US au Canada et 350 $ US en Colombie. Concernant le pont dentaire, il suffit de multiplier le prix par le nombre d’unité, le nombre de dent faisant partie du pont qui généralement est constitué de 3 ou 4 dents (couronnes).

Les implants dentaires coûtent beaucoup plus chers, car de nombreux facteurs doivent être considérés tels que la chirurgie pour installer l’implant, le pilier de protection avec la couronne temporaire et attendre entre 3 et 6 mois pour que tout soit cicatrisé afin de poser la couronne permanente. Au Canada, le coût est de 4000 $ US pour un implant, pilier et couronne permanente tandis qu’en Colombie il est de 1300 $ US.

Si vous avez besoin de facettes dentaires pour l’apparence de votre sourire, les prix ressemblent beaucoup aux couronnes dentaires.

 

Pourquoi le tourisme dentaire fonctionne bien ?

Saviez-vous que le tourisme dentaire représente près de la moitié des voyages pour des raisons médicales ?

L’an dernier, plus de 7 millions de personnes dans le monde ont franchi des frontières pour des soins dentaires.

La plupart des voyageurs qui recherchent des soins dentaires en dehors de leur pays n’ont qu’une idée en tête : Économiser de l’argent.

En Amérique du Nord, en Europe et dans la plupart des pays développés, les soins dentaires sont coûteux, en particulier si un travail de reconstruction ou de cosmétique important est nécessaire. De plus, seuls les soins dentaires les plus rudimentaires comme les examens, les nettoyages et les obturations sont couverts par des régimes d’assurance maladie. Les autres traitements ne sont pas couverts ou couverts à 20 %.

Au fur et à mesure que nous vieillissons, souvent nous avons besoin de procédures de reconstruction ou de restauration extensives coûtant des dizaines de milliers de dollars. Ainsi, épargner de l’argent est un facteur réel, un facteur fondamental pour une population vieillissante, mais les dentistes semblent l’oublier.

Heureusement, vous n’avez pas à sacrifier la qualité des soins dentaires pour économiser de l’argent, car la plupart des dentistes dans le monde sont hautement compétents tels qu’au Mexique, en Colombie, au Costa Rica, en Hongrie, en Thaïlande, etc.

La dentisterie attire également les patients qui prennent des vacances dans un pays de destination et y intégrer leurs soins dentaires abordables à leurs projets de vacances. Les voyageurs d’affaires dont le travail les emmène à l’étranger peuvent prendre des dispositions pour se faire soigner pendant leurs voyages d’affaires, ce qui leur permet d’économiser sur les traitements et les frais de déplacement.

 

Où aller pour vos soins dentaires à l’étranger ?

Ceux vivant près d’une frontière internationale constituent la majorité des voyageurs en soins dentaires.

Les Américains vivant en Californie et au Texas peuvent facilement traverser la frontière pour se rendre au Mexique. Les Canadiens et Américains de la côte est vont en Colombie, au Mexique ou au Costa Rica.

Les Européens découvrent des avantages similaires en se rendant en Hongrie qui possède les meilleures cliniques dentaires à bon marché. La plupart des gens ne se rendent pas compte que la Hongrie a une grande réputation et que vous trouvez d’excellentes cliniques dentaires en dehors des grandes villes.

Les voyageurs en Asie peuvent souvent trouver d’excellents services dentaires en Thaïlande. Quelques-uns s’adressent spécifiquement aux touristes internationaux. La plupart des dentistes ont été formés et certifiés à l’étranger et possèdent un grand nombre de diplômes américains.

Concernant la propreté et l’hygiène dentaire, l’Organisation mondiale de la Santé a une liste des meilleurs pays afin de vous assurer de la qualité de l’environnement et des bonnes pratiques médicales avant de faire un choix définitif.

La Colombie a une des meilleures notes en étant classée 22e sur la liste de l’Organisation Mondiale de la Santé concernant les pays fournissant les meilleurs soins de santé au monde.

 

Comment planifier un voyage dentaire ?

Ne présumez pas qu’un dentiste est aussi bon qu’un autre, peu importe son pays.

Bien que les sociétés professionnelles et les agences d’accréditation établissent des normes, la conformité varie considérablement. Des publicités remarquables et des sites Web impressionnants ne sont pas toujours les meilleurs indicateurs de la compétence dentaire.

Recherchez les évaluations des patients précédents et n’oubliez pas de demander une preuve de compétence avant de prendre rendez-vous. Vous avez le droit de tout savoir sur la formation et l’expérience de votre dentiste. Les citoyens américains qui traversent la frontière mexicaine doivent se méfier des cliniques peu fiables situées dans les villes frontalières, où le nombre considérable de patients a entraîné la création de cliniques douteuses.

Comme il est parfois surprenant que des travaux dentaires entraînent des retards, prévoyez quelques jours de plus sur place. Certaines procédures, telles que les implants, nécessitent deux étapes afin de cicatriser la chirurgie avant de placer une couronne permanente.

 


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.