Bridge dentaire et douleur aux gencives

Bride dentaire et douleur aux gencives

Parfois, une dent sous un pont dentaire peut se détériorer. Cela se produit généralement à cause de l’infection des gencives.

Un pont dentaire peut améliorer l’apparence de votre sourire en remplaçant les dents manquantes.

Si vous développez une infection des gencives, les tissus peuvent commencer à se détacher de la base des dents, entraînant ainsi une inflammation potentielle de vos gencives.

Il en résulte une parodontite qui pourrait endommager vos gencives et la structure osseuse autour des dents qui ancrent le pont dentaire, causant la chute de ces dents et laissant le pont dentaire sans support.

N’attendez pas que votre pont dentaire bouge avant de faire quelque chose, mais communiquez rapidement avec votre dentiste lorsque vous avez une douleur aux gencives sous votre pont.

Pourquoi avoir mal à une dent sous un pont dentaire ?

Bien que les ponts dentaires comprennent des matériaux non sensibles aux caries dentaires, tels que l’or, la porcelaine, la zircone et le métal, un entretien quotidien de vos dents et un nettoyage annuel sont toujours nécessaires afin de protéger votre pont des effets de la maladie des gencives.

Parfois, une dent sous un pont dentaire peut se détériorer. Cela se produit généralement à cause d’une infection des gencives. En cas d’infection grave, le pont dentaire peut être retiré et un traitement du canal sera nécessaire pour traiter une dent infectée.

Quoi qu’il en soit, il est préférable de voir votre dentiste et d’identifier les véritables raisons de votre douleur et de votre inconfort.

Carie dentaire sous le pont dentaire, que dois-je faire ?

La formation de la carie dentaire est un processus lent qui peut prendre des mois ou des années avant de voir une cavité réelle.

La principale raison de la carie dentaire est la présence de facteurs aggravants dans la bouche, qui sont généralement les conséquences d’une mauvaise hygiène buccale et d’un régime alimentaire déficient.

Un bridge dentaire est plus difficile à nettoyer que vos dents naturelles. Si elles ne sont pas bien ajustées, les bords de votre pont peuvent laisser les bactéries et l’acide détruire votre dent adjacente et finalement entraîner la mort de la pulpe.

Si le pont a été fait correctement et que vous avez des dents de pilier en bonne santé, votre pont peut durer de nombreuses années. Mais, parfois, les gens sont confrontés au problème de la carie dentaire sous le pont.

Il est possible de voir la carie sur la zone où le pont rencontre la dent. Si votre carie est plus profonde et que vous avez des couronnes, il est préférable de faire une radiographie afin de voir la dégradation sous votre pont.

Si une carie s’est étendue à la racine, il peut être nécessaire de retirer le pont pour traiter votre canal radiculaire et faire une obturation dans la dent cariée. Il est recommandé de faire des radiographies à tous les 24/36 mois afin d’identifier le problème à un stade précoce.

Quelles sont les raisons de la sensibilité dentaire sous le bridge dentaire ?

Une hypersensibilité dentaire peut survenir lorsque le pont est trop appuyé sur le tissu.

Dans ce cas, le seul moyen consiste à retirer votre pont et à le réajuster correctement.

Soyez attentif pendant et après la procédure de cimentation du pont pour éviter toute complication possible. Parfois, les patients ressentent une sensibilité après le traitement du canal radiculaire effectué avant la pose du bridge. Si tel est le cas, le malaise disparaîtra progressivement.

Le pont dentaire cause-t-il une mauvaise odeur ?

Ce n’est pas le pont qui cause les mauvaises odeurs, mais les bactéries qui s’y trouvent.

Une odeur spécifique après la procédure du pont dentaire est une chose commune. Lorsque vous avez un pont, il reste de petits espaces entre la ligne de la gencive et la couronne où la nourriture pourrait s’accumuler, créant des conditions favorables à la production de bactéries.

Si la procédure de la pose d’un bridge a été effectuée avec compétence, la mauvaise odeur résulte d’une mauvaise hygiène. Alors, nettoyez bien vos couronnes au niveau des gencives, utilisez une soie dentaire et rincez-vous la bouche après chaque repas.

Si vous maintenez une bonne hygiène buccale tout en dégageant une mauvaise odeur, n’hésitez pas à contacter votre dentiste pour prendre rendez-vous avec lui.

Comment dois-je prendre soin de mes dents après la procédure du bridge dentaire ?

Tout d’abord, il est important d’éviter de mordre et de mâcher des objets durs.

Le bridge dentaire a besoin de soins réguliers, tout comme vos dents naturelles.

Donc, brossez et passez la soie dentaire quotidiennement. Si vous ne tenez pas compte de l’hygiène de vos dents, cela peut entraîner des caries et des maladies des gencives.

Pont dentaire en Colombie

Si vous venez de recevoir un pont dentaire avec nous en Colombie, habituellement vous repartez dans votre pays entre 3 et 5 jours après la pose du pont permanent afin d’avoir du temps au cas où une douleur aux gencives pourrait survenir ou tout autre problème.

Nous vous invitons à découvrir nos tarifs pour les ponts dentaires et ensuite à remplir notre devis dentaire afin de recevoir un diagnostic gratuit qui pourrait vous permettre d’économiser des milliers de dollars.