Les couronnes dentaires durent plus d’une décennie.
Cependant, avec une bonne hygiène bucco-dentaire, les couronnes dentaires permanentes peuvent durer jusqu’à 25 ans.
Heureusement, les couronnes dentaires ne nécessitent aucune attention particulière en plus d’observer des pratiques d’hygiène dentaire acceptables en matière de brossage et d’utilisation de la soie dentaire, et de prendre soin de la dent couronnée.
Lorsque vous quittez le cabinet de votre dentiste après votre premier rendez-vous, votre dentiste place une couronne dentaire temporaire sur la dent préparée. La restauration provisoire projette la dent préparée en empêchant les bactéries de l’infecter et en prévenant la sensibilité.
Vous devez revoir le dentiste pour le placement de votre couronne permanente après qu’elle ait été créée sur mesure pour vous par le laboratoire dentaire.
Quitter le cabinet de votre dentiste après la pose de la couronne dentaire peut vous donner l’impression que votre dent restaurée a acquis la force nécessaire pour commencer à consommer tous les aliments que vous préférez.
Cependant, bien que vous ayez moins de restrictions avec les couronnes permanentes, vous devez éviter certains aliments pour protéger votre restauration dentaire.
Après tout traitement dentaire, les patients s’inquiètent des ajustements de style de vie qu’ils doivent faire pour soutenir leur rétablissement, même lorsqu’il n’implique pas de chirurgie. À juste titre, les dentistes doivent recommander plusieurs choses qui modifieront vos habitudes comportementales et vos choix quotidiens au profit de votre santé bucco-dentaire. C’est le cas même avec des procédures dentaires simples comme l’obtention d’une couronne permanente pour les dents.
Quels sont les aliments à éviter avec les couronnes dentaires permanentes ?
Vous devez éviter les aliments croquants comme les graines, les noix et les bretzels, car ces aliments peuvent ébrécher ou casser votre couronne dentaire.
De même, il vaut mieux éviter les aliments collants comme le steak et les bonbons, car ils peuvent déloger votre restauration. Par conséquent, vous devez faire attention à votre réparation lors du choix des collations.
Mordre sur du pop-corn et des noix ou des grains de pop-corn non cuits est nocif pour la restauration. Si vous aimez mâcher de la glace, vous devez abandonner cette habitude pour préserver votre couronne dentaire.
Vous ferez bien d’avoir des légumes cuits en évitant les crudités, car ils sont plus tendres et ne sont pas nocifs pour la restauration.
Combien de temps après avoir reçu une couronne dentaire pouvez-vous manger ?
Outre les aliments mentionnés ci-dessus, vous devrez peut-être attendre que l’anesthésie se dissipe avant de manger des aliments mous après avoir obtenu une couronne dentaire.
En effet, la dent qui reçoit la couronne et les gencives en dessous restent sensibles, et l’anesthésie que vous avez reçue lors de la pose de la couronne peut vous faire mordre les joues ou les lèvres si vous essayez de manger quoi que ce soit trop tôt après la pose de la couronne dentaire.
Par conséquent, vous devez attendre que votre bouche redevienne normale avant de commencer à manger quoi que ce soit. Le temps dont vous pourriez avoir besoin est compris entre 45 minutes et quelques heures.
Pouvez-vous mordre une pomme avec des couronnes dentaires ?
Mordre dans des pommes avec des couronnes ne devrait pas être un défi, surtout si votre dentiste a fait un excellent travail avec la restauration.
Les couronnes restaurent la fonctionnalité de votre dent pour vous permettre d’associer les aliments que vous préférez. Cependant, il est plus sûr de couper le fruit ou de mordre le fruit d’un côté en utilisant la dent naturelle au lieu de la dent couronnée.
Conseils pour préserver les couronnes permanentes
En plus d’éviter les aliments mentionnés ci-dessus, il y a certains comportements que vous devez éviter lorsque vous faites restaurer votre dent avec des couronnes dentaires.
Ne présumez pas que vous pouvez utiliser vos dents comme outils pour ouvrir des emballages, vous ronger les ongles ou ouvrir des bouchons. Vos dents sont conçues pour vous aider à manger et à mâcher et non à d’autres fins. Utiliser vos dents à de telles fins peut les endommager ainsi que vos couronnes dentaires.
Les restaurations dentaires comme les couronnes dentaires ne nécessitent pas d’attention particulière mais nécessitent une bonne hygiène dentaire, un brossage deux fois par jour, la soie dentaire au moins une fois pour les faire durer plus longtemps.
De plus, vous devez empêcher l’accumulation de plaque dentaire, l’une des principales causes de maladie des gencives, autour de la dent couronnée. Planifier des visites régulières chez votre dentiste pour des nettoyages et des examens est également essentiel, que vous ayez ou non des couronnes dentaires sur vos dents.
En suivant les suggestions mentionnées, vous pouvez protéger vos restaurations dentaires et tirer le meilleur parti de votre investissement. Bien que les couronnes dentaires soient durables, elles sont susceptibles de se casser et d’être endommagées.
Votre dentiste fournit des instructions de suivi après la restauration de votre dent. Les suivre avec diligence vous facilitera l’entretien de la couronne dentaire.
Pourquoi choisir notre clinique dentaire à Cartagena en Colombie ?
Nos dentistes ne sont pas seulement expérimentés et compétents en offrant des soins dentaires abordables, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.