All-on-4 à l’étranger – Combien cela coûte ?

Coût All-on-4-étranger

Les dents sont la base d’un beau sourire.

La perte de quelques dents, que ce soit à cause de l’âge, de maladies bucco-dentaires ou même d’un accident, peut compromettre votre sourire et vous laisser gêné par votre image.

Heureusement, vous n’êtes pas obligé de vivre le reste de votre vie avec ces insécurités.

Le All-on-4 est un concept révolutionnaire et très populaire ces dernières décennies grâce à son coût, son taux de réussite et le fait qu’il s’agit d’un traitement dentaire qui offre aux patients, une prothèse fixe permanente complète.

Son nom vient du nombre d’implants dentaires utilisés pour soutenir la prothèse, qui est généralement de 4 implants par arcade. Cependant, si un plus grand nombre d’implants est nécessaire, la technique sera la même, mais le nom pourra changer pour 5, 6 ou 8 implants, selon les cas.

Évidemment, le coût d’un All-on-4 au Québec est très dispendieux, environ 25,000 $, et vous devez considérer certains facteurs avant de choisir un All-on-4.

Le grand avantage pour vous d’aller à l’étranger pour un All-on-4 se situe dans les économies que vous pouvez réaliser. En effet, vous pouvez obtenir un All-on-4 en Colombie à 75 % moins cher, donc de payer autour de 6500 $.

 

Soins dentaires moins chers

 

Quelles sont les principales différences entre le All-On-4 et les prothèses dentaires ?

Contrairement aux prothèses dentaires, les implants dentaires All-on-4 sont fixes et non amovibles.

Ces implants fournissent une structure solide comme le roc où vos dents prothétiques sont solidement fixées. Les prothèses dentaires, en revanche, s’appuient sur vos dents existantes pour l’ancrage et l’aspiration.

Le traitement All-on-4 donne aux patients un ensemble complet de dents permanentes qui ressemblent et fonctionnent comme vos dents naturelles. Les prothèses dentaires bougent, compliquant la mastication des aliments.

Les implants All-on-4 ne provoquent aucune douleur car ils sont implantés dans une fondation solide. Les prothèses dentaires exercent constamment une pression et frottent contre la gencive, provoquant douleur, inconfort et inflammation.

Les implants All-on-4 constituent un investissement intelligent à long terme. Les implants peuvent durer des décennies, et s’ils sont bien entretenus, toute une vie, sans nécessiter de remplacement ou de restauration. Les prothèses dentaires, en revanche, doivent être réaménagées assez souvent.

 

Les coûts répartis sur le All-on-4

Toute personne ayant perdu des dents et souhaitant avoir un jeu de dents de remplacement permanent bénéficiera du All-on-4. Il s’agit d’une procédure destinée aux personnes qui n’ont pas la densité osseuse nécessaire pour supporter un jeu complet d’implants dentaires.

Au Canada, un All-on-4 à un coût moyen de 25,000 $. Cependant, vous pouvez payer de 50 à 75 % moins cher en allant à l’étranger.

La qualité et le service peuvent être trouvés dans de nombreuses cliniques à l’étranger, à condition de choisir une clinique adaptée aux soins. Une décision éclairée sera toujours la meilleure.

Il y a deux phases pour le All-on-4, donc deux voyages, car une période d’ostéointégration est nécessaire. Entre parenthèses, nous indiquons le coût moyen au Canada :

 

1. PHASE CHIRURGICALE

  • Tomographie 3D (800 $)
  • Extraction s dentaires (200 $ par dent)
  • Greffe osseuse si requise (1500 $)
  • Élévation des sinus si requise (2000 $)
  • Pose des implants dentaires (10000 $)
  • Prothèse temporaire (1200 $)

 

2. PHASE RESTRORATIVE

  • Prothèse fixe permanente avec dents en Duratone (12000 $)

 

Combien coûte un All-on-4 à l’étranger ?

Les prix des soins dentaires dans des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande explosent. Cependant, la solution à ce problème est le tourisme dentaire.

Les traitements dentaires sont dispensés dans des destinations populaires à des prix 50 % à 75 % inférieurs avec la même qualité de soins.

Voyons les prix des All-on-4 dans certains de ces pays :

Prix all-on-4 étranger

 

Le tourisme dentaire est une solution abordable et imposable

Depuis quelques années, le tourisme dentaire est devenu une entreprise importante et très bien établie, avec des cliniques fiables et des dentistes agréés dans le monde entier, desservant quelque trois millions de patients qui réalisent des économies importantes par rapport à leur pays d’origine.

Quelle grande frustration et déception de recevoir un diagnostic du dentiste au Québec qui coûte plus cher qu’une voiture neuve ! Comment trouver des soins dentaires abordables tels que des implants, des couronnes, des ponts ou autres soins ?

N’oubliez pas que les soins dentaires sont remboursables, même à l’étranger, par un crédit d’impôts de 35 % (15 % au Canada et 20 % au Québec) sauf pour des soins purement esthétique.

 

Comment économiser beaucoup sur vos soins dentaires ?

Tout simplement en obtenant plus d’information sur les soins dentaires en Colombie.

 

Soins dentaires moins chers


 

A propos de Claude Lasante 458 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.