Tout sur la chronologie finale de la prothèse du All-on-4

chronologie finale de la prothèse du All-on-4

Ignoré par la plupart des patients, le calendrier prothétique du All-on-4 est l’un des aspects les plus importants pour s’assurer que votre prothèse fixe permanente s’adapte correctement.

La guérison est le principal facteur affectant le moment où vous obtenez votre prothèse définitive. Obtenir votre prothèse définitive avant la fin de la cicatrisation peut entraîner diverses complications.

 

La chronologie de la mise en place de la prothèse définitive du All-on-4

 

1. La chirurgie

La première étape de la chronologie prothétique de la procédure All-on-4 est la chirurgie.

La chirurgie initiale est l’endroit où toutes les dents nécessaires sont extraites, les greffes osseuses dentaires effectuées et les implants dentaires sont placés.

Dans de rares occasions, une prothèse temporaire légère en acrylique est ajustée aux implants et vissée en place, mais dans la plupart des cas, une prothèse temporaire amovible est placée afin d’éviter de ne pas mettre trop de poids sur les implants dentaires.

Si une force excessive est appliquée trop tôt sur les implants, cela peut entraîner une défaillance potentielle des implants. Les prothèses en acrylique sont idéales pour une durée limitée pendant l’ostéointégration des implants. Cependant, la longévité d’une prothèse en acrylique est limitée en raison de la facilité avec laquelle elle se casse et se tache.

 

2. Rendez-vous post-opératoires

Les rendez-vous post-opératoires suivant votre chirurgie initiale sont très importants pour assurer une bonne cicatrisation des implants. Si vous allez à l’étranger, il convient de prendre conscience qu’il importe de ne pas visser une prothèse temporaire, car il n’y a aucun rendez-vous post-opératoires.

L’os se remodèle pendant environ 4 mois après la date de votre pose des implants et 6 mois minimum si des greffes osseuses ont été effectuées.

Alors que les gencives et les os changent de forme pendant ces 4 à 6 mois, vous pouvez développer un espace entre vos gencives et la prothèse temporaire en raison du changement de forme. Par conséquent, de la nourriture et des débris peuvent rester coincés sous la prothèse.

Cela peut devenir très irritant pour les gencives et, si la nourriture n’est pas retirée, elle peut provoquer une implantite. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles votre prothèse définitive ne doit jamais être installée trop tôt.

Ainsi, il est fortement suggéré de ne pas visser de prothèse temporaire dans les implants malgré le fait que trop de dentistes cherchent à « plaire » aux patients avec de la publicité telle que « des dents en une journée » quand il s’agit de All-on-4.

 

3. Ajustement final

Une fois que l’os et les gencives sont complètement guéris, l’ajustement final de la prothèse commence.

À ce stade, vos gencives et vos os sont maintenant remodelés, ce qui permet à la prothèse définitive d’être correctement moulée pour éviter tout espace.

Si vous avez été à l’étranger pour la pose des implants d’un All-on-4, cette étape est celle du deuxième voyage après 4 ou 6 mois par rapport au premier voyage.

Des empreintes sont prises de vos gencives et de vos implants pour créer une prothèse finale. De nombreux rendez-vous sont nécessaires pour essayer et ajuster la prothèse. Cette prothèse définitive peut être personnalisée par sa forme et sa couleur. Il faut également tenir compte de l’aspect esthétique et fonctionnalité avec les dents opposées de la mâchoire.

Une fois en place, la prothèse finale devrait aller comme un gant, sans lacunes ni problèmes.

 

Quelles sont les complications de la prothèse définitive du All-on-4 ?

Plusieurs complications peuvent survenir si la prothèse définitive est mise en place trop tôt.

Par exemple, la mise en place d’une prothèse définitive avant la cicatrisation des os et des gencives peut provoquer des lacunes. Ces lacunes peuvent causer un trouble de la parole, comme un zézaiement ou un sifflement lorsque vous parlez.

Une autre complication qui se produit avec des lacunes dans le piégeage des aliments. Ces débris qui sont piégés sous la prothèse peuvent non seulement provoquer une irritation des gencives, mais s’ils ne sont pas retirés, ils peuvent provoquer une implantite et entraîner une défaillance de l’implant. L’échec de l’implant à cause de la nourriture piégée est dû à l’accumulation de bactéries qui se frayent un chemin à travers l’os et les gencives jusqu’au site de l’implant. Cela peut devenir un problème sérieux s’il n’est pas résolu immédiatement.

Il est très important d’avoir votre prothèse finale ajustée en temps opportun.

Idéalement, les gencives et l’os doivent être modelés et les implants entièrement ostéointégrés. Pour que ce processus soit complètement terminé, il faut environ 4 à 6 mois après la pose des implants.

Il est très important de prendre cela en considération avant de choisir la solution All-on-4.

 

Pourquoi choisir notre clinique dentaire à Cartagena en Colombie ?

Nos dentistes ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.

 

Soins dentaires à l'étranger


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.