Vous envisagez des implants dentaires ? Ce que vous devez savoir tout simplement

Vous envisagez des implants dentaires

Une anecdote dentaire peu connue est que la dentisterie implantaire est la deuxième discipline la plus ancienne de la dentisterie, la chirurgie buccale d’extraction dentaire étant la plus ancienne.

La logique veut que la perte d’une dent précède le remplacement d’une dent, mais ce qui est surprenant, c’est que l’implantation chirurgicale d’une dent artificielle remonte à des milliers d’années.

Il y a plus de 4 000 ans, les Chinois ont sculpté des bâtons de bambou dans des chevilles et les ont enfoncés dans l’os afin de remplacer définitivement une dent manquante.

Il y a 2 000 ans, les Égyptiens ont implanté des chevilles faites de métaux précieux comme l’or et l’argent dans la mâchoire en remplacement d’une dent.

La version ancienne des implants dentaires des Incas utilisait des coquillages sculptés en forme de dents et enfoncés dans l’os.

Heureusement, au cours des millénaires qui ont suivi, la dentisterie et les techniques chirurgicales ont évolué vers une discipline plus raffinée (et plus humaine) dans laquelle le receveur d’implant volontaire n’a pas besoin d’être retenu pendant que quelqu’un enfonce une chose dans sa mâchoire.

La dentisterie implantaire moderne, telle que nous la connaissons aujourd’hui, est basée sur les recherches d’un chirurgien orthopédique nommé Dr P.I. Branemark, qui en 1952 a découvert que le titane est capable de fusionner avec l’os cicatrisant dans un processus qu’il a appelé ostéointégration.

La découverte de l’ostéointégration par Branemark et son travail avec les implants dentaires ont révolutionné la dentisterie en permettant de remplacer de façon permanente n’importe quoi, d’une seule dent manquante à un ensemble complet de dents.

 

Ce que vous devez savoir concernant un implant dentaire

Un implant dentaire est un tenon cylindrique ou conique généralement fait de titane ou d’alliage de titane commercialement pur qui est conçu pour remplacer la racine d’une dent.

Les gens se réfèrent souvent à un implant en tant que poste ou pivot dentaire, mais cela prête à confusion, car le terme pivot n’est pas spécifique à l’implant. Les tenons sont également utilisés pour restaurer les dents naturelles qui ont subi un traitement de canal, comme dans un tenon et un noyau, qui aident à soutenir une couronne.

L’application la plus simple d’un implant dentaire est de remplacer une seule dent manquante.

En dentisterie traditionnelle, les deux dents de chaque côté de l’espace (autrefois occupées par une dent) sont préparées pour les couronnes et la dent de remplacement y est ensuite attachée. C’est ce qu’on appelle un pont dentaire à trois éléments.

La dentisterie implantaire est une alternative au limage de deux dents autrement saines. Un implant dentaire est placé chirurgicalement là où la racine de la dent manquante résidait autrefois. Après une période de cicatrisation prescrite, l’implant est restauré avec une couronne dentaire.

Je sais que cela peut être déroutant, alors laissez-moi décomposer les bases.

La couronne de la dent est ce que vous voyez quand vous souriez et ce que vous mâchez quand vous mangez.

Un implant est un remplacement radiculaire et sert de base de soutien à la couronne. Le pilier est ce qui relie la couronne à l’implant. S’il manque plusieurs dents à une personne ou même toutes ses dents, les implants peuvent être stratégiquement placés pour soutenir un pont permanent tel qu’un All-on-4 qui aide à soutenir et à stabiliser les prothèses amovibles qui autrement bougeraient quand on mange ou parle .

Les implants dentaires offrent de nombreuses options de restauration aux patients édentés ou partiellement édentés.

 

Choisir les implants dentaires

Il existe plus de 100 fabricants d’implants dentaires dans le monde offrant une large gamme de qualité et de design.

En 2022, il y a plus de 1500 conceptions d’implants et 2000 piliers dans une variété de matériaux, de formes, de tailles et de surfaces. Il existe cinq grades de titane utilisés pour fabriquer des implants dentaires, le grade 5 étant le plus résistant et le grade 1 étant le plus faible.

Quel implant est le meilleur n’est pas une question si simple à répondre.

De nombreux facteurs doivent être pris en compte, notamment la réputation du fabricant ainsi que les préférences du praticien, mais une attention particulière doit être portée.

Il existe de nombreux implants de qualité disponibles, mais il y en a aussi beaucoup qui n’offrent pas le même contrôle de qualité que les leaders dans le domaine. Intéressant de côté, nous avons remarqué des publicités dans les journaux et sur Internet pour les services d’implants qui citent des frais moins chers que le coût réel des implants que nous utilisons dans notre cabinet dentaire à Cartagena. Alors que le coût des soins est bien sûr une considération, le coût de l’échec est encore plus élevé.

Renseignez-vous et posez des questions avant de prendre votre décision concernant les implants dentaires.

 

Pourquoi choisir notre clinique dentaire à Cartagena en Colombie ?

Nos dentistes ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.

 

Soins dentaires à l'étranger


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.