Quelle est la durée de guérison d’un implant dentaire avant la pose de la couronne ?

Ostéointegration implant dentaire

Si vous envisagez d’avoir un ou des implants dentaires en Colombie ou ailleurs, un temps de guérison est nécessaire afin que l’implant puisse cicatriser avec l’os dentaire avant de poser la couronne permanente.

Cette période peut varier d’une personne à l’autre selon certains facteurs qui influencent la guérison.

Ainsi, deux voyages seront requis et habituellement, il est préférable d’avoir au moins 6 mois entre ces voyages.

Voici donc un aperçu du processus de guérison et du temps qu’il faudra avant de poser une couronne dentaire permanente.

 

L’ostéointégration doit être complète avant de poser la couronne dentaire permanente

Il faut du temps pour qu’une cicatrisation se produise après une chirurgie.

L’ostéointégration est un processus au cours duquel il y a une connexion fonctionnelle et structurelle entre l’os vivant et la surface de l’implant. L’os fusionne avec l’implant en titane afin d’avoir une stabilité suffisante pour soutenir une dent.

En d’autres termes, l’implant dentaire remplace la racine d’une dent.

Une fois que cela se produit, il faut plusieurs mois pour que l’ostéointégration ait lieu. Cette période prend généralement entre quatre et six mois. Une fois complétée, nous pouvons poser votre couronne dentaire permanente sur l’implant, permettant ainsi de mastiquer sans problème.

 

Le temps de cicatrisation varie selon la situation du patient

La rapidité avec laquelle votre bouche guérit joue un rôle majeur afin de déterminer combien de temps il doit s’écouler avant la mise en place de votre couronne permanente sur l’implant.

Votre santé, le taux de guérison, le nombre de dents à traiter, les types de dents à remplacer et d’autres facteurs jouent tous un rôle important dans la planification du processus de la pose de l’implant et de la couronne dentaire.

En général, vous devez prévoir un délai de cicatrisation de trois à six mois après la mise en place de la racine artificielle, de l’implant dentaire. Bien que cela puisse sembler être une attente assez longue, il est important de noter qu’aucun autre implant médical ne présente un temps de récupération aussi rapide.

 

Certains facteurs qui pourraient augmenter le temps de guérison

Si vous avez une dent à extraire, le processus de guérison sera plus long, car l’os doit guérir avant de pouvoir placer l’implant et ainsi restaurer la dent.

Une greffe osseuse pourrait être nécessaire dans la cavité dentaire si vous n’avez pas suffisamment d’os pour maintenir l’implant dentaire.

Il est même possible de poser un implant dentaire le même jour qu’une extraction de la dent. Cependant, il est important de noter que certains patients ne sont pas des candidats idéaux pour les implants immédiats.

Le meilleur moyen de déterminer si les implants dentaires constituent le traitement idéal pour vous est de remplir notre devis dentaire gratuit et ainsi recevoir un diagnostic complet sans oublier que nos tarifs sont de 50 à 75 % moins chers que chez-vous.

 


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.