Transformez vos dents moches en un sourire éclatant sans vous ruiner

dents moches

Êtes-vous un peu tanné de cacher votre sourire ?

D’être gêné de parler avec les gens ?

 

Il n’est jamais trop tard pour obtenir le sourire que vous désirez.

 

Chaque sourire est d’une beauté unique, et même si nous pensons qu’aucun sourire n’est moche, nous comprenons que des dents endommagées ou décolorées peuvent nuire au sourire que vous souhaitez, à votre confiance en vous et à votre santé optimale.

Une combinaison de dentisterie restauratrice et cosmétique peut vous aider à obtenir le sourire de vos rêves et à vous sentir bien avec le monde autour de vous.

Malheureusement, les soins dentaires sont très dispendieux.

Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez économiser 75 % sur tous vos soins dentaires et en plus, recevoir un crédit d’impôt remboursable du Canada même si vous allez à l’étranger.

Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de votre sourire, il y a plusieurs options à considérer.

 

Le blanchiment dentaire pour transformer votre sourire

Le blanchiment des dents peut ne pas sembler être une procédure dramatique, mais c’est en fait un merveilleux point de départ pour quiconque n’est pas satisfait de son sourire.

Il donne de beaux résultats sans sacrifier le confort ni provoquer de sensibilité dentaire. Plus important encore, il donne à l’ensemble de votre sourire un éclat lumineux, sain et une apparence jeune.

Mais pourquoi s’embêter avec un blanchiment si vous voulez plus de travail sur votre sourire ?

Eh bien, la porcelaine ou les matériaux composites utilisés pour les couronnes dentaires, les facettes et autres solutions de sourire populaires ne peuvent pas être blanchies.

En blanchissant d’abord l’ensemble de votre sourire à la teinte que vous désirez, notre dentiste sera en mesure d’assortir vos restaurations ou prothèses à cette teinte exacte.

Cela garantit que votre nouveau sourire sera exactement comme vous en rêviez.

 

Remplacer les dents manquantes à votre sourire

Les dents manquantes sont de loin le problème le plus évident que vous pouvez rencontrer avec votre sourire.

Surtout celles de devant qui sont visuellement dérangeantes, tandis que les molaires manquantes peuvent rendre votre sourire plus petit et plus sombre. Les dents manquantes ont également un impact négatif sur votre santé bucco-dentaire et rendent difficile la consommation des aliments que vous aimez.

La solution la plus permanente pour une ou plusieurs dents manquantes sont les implants dentaires ou les ponts dentaires. Les implants dentaires imitent la structure des dents naturelles d’une manière que les autres dents prothétiques ne peuvent pas, ce qui aide à préserver la santé de la mâchoire à long terme.

Les ponts dentaires dentaires traditionnelles sont encore couramment utilisés et peuvent être un excellent choix pour les patients qui ne sont pas candidats aux implants dentaires.

 

Les espaces entre les dents

En ce qui concerne les autres espaces, l’alignement des dents peut parfois laisser un espacement plus grand que la normale entre les dents.

Cela se produit souvent entre les dents de devant.

Dans ces cas, vous n’avez certainement pas besoin d’une dent prothétique, mais vous pouvez toujours remplir la dent avec quelque chose comme une paire de couronnes dentaires dimensionnées pour permettre un espace normal entre les deux dents affectées.

Le collage dentaire ou obturation peut être une autre option pour les espaces modérés entre les dents.

 

Couvrir vos dents avec des facettes dentaires

Lorsque vous rêvez d’un tout nouveau sourire, les facettes dentaires peuvent faire de votre vision une réalité.

Les facettes sont la solution pour refaire votre sourire lorsque vous souhaitez un tout nouveau look. Si vos dents sont très usées ou si votre sourire semble usé dans l’ensemble, les facettes peuvent couvrir les dommages ou l’âge sans que votre dentiste ait besoin de traiter chaque dent individuellement.

Les facettes sont plus polyvalentes que beaucoup ne le pensent également. Notre dentiste peut placer des facettes sur seulement quelques dents comme alternative à la couronne dentaire ou transformer des arcs entiers visibles en haut et en bas.

Les facettes peuvent également être utilisées dans le cadre d’un plan de traitement plus approfondi impliquant des ponts dentaires ou des implants dentaires s’il manque des dents.

Enfin, les facettes peuvent également être une alternative aux soins orthodontiques si vous avez les dents tordues. Les facettes ne changeront pas physiquement la position de vos dents comme les appareils orthodontiques ou Invisalign, mais elles donneront l’apparence de dents droites.

 

Les restaurations pour une meilleure santé bucco-dentaire

Si vous êtes satisfait de votre sourire dans l’ensemble, mais qu’il y a des dents individuelles dont vous n’aimez pas l’apparence, les soins de restauration sont la bonne voie à suivre.

Bon nombre des mêmes procédures de restauration qui améliorent la fonction et la santé des dents améliorent également l’attrait esthétique. C’est pourquoi il y a souvent un certain chevauchement entre la dentisterie restauratrice et la dentisterie esthétique dans les plans pour refaire un sourire personnalisé.

Les couronnes dentaires sont idéales pour changer l’apparence d’une dent gravement endommagée. Ils préservent également les dents, ce qui signifie que si votre dent a suffisamment de structure, notre dentiste peut placer une couronne dentaire plutôt que de devoir l’extraire.

Les anciennes obturations en amalgame d’argent peuvent également être remplacées par de belles options de porcelaine, de zircone et de composite qui se fondent avec vos dents naturelles. Ceci, combiné à un blanchiment professionnel des dents, peut immédiatement améliorer votre sourire.

 

Gardez votre sourire longtemps

Les soins cosmétiques et réparateurs modifient définitivement l’apparence physique de votre sourire, mais ce nouveau sourire a besoin d’être entretenu.

Évaluez votre routine actuelle de soins dentaires à domicile et voyez si vous devez apporter des modifications.

  • Assurez-vous de vous brosser les dents deux fois par jour pendant deux minutes.
  • Essayez différents types de fil dentaire pour trouver un produit que vous utiliserez tous les jours.
  • Envisagez de passer à une brosse à dents électrique ou à un système d’hydropulseur.

Mieux vous prendrez soin de votre sourire à la maison, moins vous aurez de problèmes de santé bucco-dentaire.

Une fois la transformation de votre sourire terminée, gardez à l’esprit que vous devrez toujours revenir à chaque année pour un examen et un nettoyage en profondeur.

 

Où trouver des soins dentaires qui coûtent 75 % moins chers ?

Vous devez partir à l’étranger pour économiser et vous assurer que la pratique médicale est bien encadrer par le gouvernement du pays.

Comme je vais à chaque année avec des patients du Canada à Cartagena en Colombie et que j’ai moi-même subi des couronnes et des implants, alors je suis en mesure de vous accompagner et d’être votre porte parole.

 

Comment demander les frais médicaux (dentaires) admissibles ?

Vous pouvez demander les frais médicaux admissibles sur la ligne 33099 de votre déclaration de revenus à l’étape 5 de votre impôt fédéral.

Utilisez la ligne 33099 pour demander les frais médicaux admissibles que vous, votre époux/épouse ou votre conjoint de fait avez payés pour toutes les personnes suivantes :

  • Vous-même ;
  • Votre époux ou conjoint de fait ;
  • Vos enfants qui avaient moins de 18 ans à la fin de l’année de référence.

Suivez les étapes à la ligne 33099 pour savoir comment calculer le montant que vous devez indiquer dans votre déclaration de revenus fédérale.

Si vous produisez votre déclaration de revenus par voie électronique ou sur papier, n’envoyez aucun document appuyant votre demande. Conservez‑les pour pouvoir les fournir sur demande au gouvernement du Canada.

Les reçus (par paiements comptants) ou factures doivent indiquer le nom de la personne ou de l’entreprise à qui les frais ont été payés. Ils doivent aussi indiquer l’objet du paiement, la date du paiement, le nom du patient et, s’il y a lieu, le nom du professionnel de la santé qui a prescrit l’achat ou a fourni le service.

En plus des reçus ou factures, le gouvernement peut demander des preuves de paiements, tels que des relevés bancaires ou de carte de crédit.

Également de conserver le billet d’avion comme preuve des dates du voyage ou les estampes dans son passeport.

 

Pourquoi choisir notre clinique dentaire à Cartagena en Colombie ?

Nos dentistes ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.

 

Soins dentaires à l'étranger


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.