Comment financier ses soins dentaires au Québec ?

financier ses soins dentaires au Québec

Si vous avez reçu un diagnostic dentaire au Québec, vous avez sûrement pris connaissance des coûts astronomiques que les dentistes demandent.

Des coûts exorbitants qui vous empêchent de retrouver des dents fonctionnelles, des dents en bonne santé et un sourire éclatant.

Probablement que vous avez à l’esprit de savoir comment faire pour payer vos soins dentaires même si vous avez une assurance collective à votre travail qui vous limite à 1000 $ ou 1500 $ par année.

Heureusement, dans cet article je vous présente une solution à la fois abordable, agréable et tout à fait légale afin de vous apporter un espoir véritable sans vous endetter ni vous ruiner.

Mais tout d’abord, regardons les différents plans de financements actuels au Québec et au Canada pour des soins dentaires.

 

Les plans de financements au Québec

DentoPlan : Depuis 1999, ce programme exclusif, simple et flexible, vous permet d’étaler le paiement de vos soins dentaires sur plusieurs mois, comme vous le feriez pour l’achat de meubles ou d’une voiture. Mieux encore : pour profiter d’un prêt santé à 100 % ou partiel, vous n’avez pas à vous déplacer, toutes les démarches administratives se font sur place à la clinique dentaire.

Prêts Québec : Un prêt dentaire peut s’avérer extrêmement utile. En raison du coût élevé des soins dentaires, certaines personnes refusent tout simplement de se faire soigner. Mais le fait est que parfois des soins dentaires sont nécessaires pour une bonne santé ou pour soulager une douleur ou un inconfort aigu. Et si votre compte bancaire n’est pas suffisant pour couvrir les frais d’une visite chez le dentiste, un prêt pour travaux dentaires pourrait vous aider.

 

Dentalcard : Dentalcard propose une façon simple et abordable de financer votre traitement ou votre service et vous permet de bénéficier immédiatement des soins que vous voulez. L’alternative idéale à la signature d’un chèque. Grâce aux programmes de financement destinés aux patients de Dentalcard, vous n’aurez pas à retarder votre traitement en raison des coûts; nous vous proposons une gamme de conditions de financement avec des paiements mensuels commodes.

 

Fairstone : Les soins dentaires sont importants, mais ne sont pas toujours abordables. Gérez les coûts des soins préventifs, de base ou majeurs grâce à un prêt personnel de la Financière Fairstone. Un prêt pour soins dentaires de la Financière Fairstone peut servir pour payer des couronnes dentaires, des prothèses dentaires, l’extraction des dents de sagesse, des traitements de canal et bien davantage.

 

ExpertDent : Puisque notre plus grand désir est de vous faciliter l’accès à des soins afin que vous puissiez toujours conserver une santé dentaire optimale, les Centres dentaires ExpertDent offrent la possibilité de financer vos traitements avec le programme Accord D de Desjardins.

 

MeilleurPrêt : Les soins dentaires peuvent être coûteux au Québec, surtout si vous n’avez pas d’assurance dentaire. Et même si vous en avez une, souvent l’assurance dentaire ne couvre pas la totalité des coûts des soins. Une solution tenante à ce problème est un prêt dentaire. Mais est-ce que c’est une bonne idée de financer ses soins dentaires ? Et que faire si vous avez une mauvaise cote de crédit ? En effet, ce n’est pas un secret qu’obtenir un bon prêt est très difficile quand vous avez une mauvaise cote de crédit.

 

Notre solution de financement abordable, agréable et légale

Avant tout, sachez que le problème majeur en soins dentaires au Québec n’est pas le financement recherché, mais les coûts exorbitants demandés par les dentistes.

Par exemple, si vous avez 4 traitements de canal, 6 couronnes en zircone, 2 extractions et 4 plombages à faire, il vous en coûte ceci au Québec :

  • 4 traitements de canal : 4,400 $
  • 6 couronnes en zircone : 10,800 $
  • 2 extractions : 500 $
  • 4 plombages : 800 $

TOTAL AU QUÉBEC : 16,500 $

 

Pour les mêmes traitements en Colombie, il vous en coûte :

  • 4 traitements de canal : 600 $
  • 6 couronnes en zircone : 2,500 $
  • 2 extractions : 50 $
  • 4 plombages : 200 $

TOTAL EN COLOMBIE : 3,350 $

Vous économisez 80 % ou 13,150 $.

Vos frais de voyage pour une semaine sont de 650 $ pour l’avion et 500 $ pour l’hébergement, donc 1150 $. Une économie nette de 12,000 $

De plus, avec votre facture que nous vous remettons pour vos impôts qui vous remboursent 35 %, vous pouvez avoir un retour d’impôts autour de 2000 $ avec quelques montants que nous ajustons.

Par conséquent, vous ne payez que 1350 $ pour vos soins dentaires + 1150 $ pour vos frais de voyage tout en profitant de vacances dans la chaude mer des Caraïbes.

Il serait également sage de venir à Cartagena en novembre ou décembre afin d’insérer vos frais de soins dentaires immédiatement afin d’avoir un retour d’impôts deux mois plus tard.

N’est-ce pas une solution abordable, agréable et légale pour financer vos soins dentaires ?

 

Choisir Cartagena pour vos soins dentaires

Pour vous assurer de la réussite de vos soins dentaires dans un autre pays et ne pas vous faire arnaquer, il est hautement recommander d’y aller avec un accompagnateur qui connaît le pays et la dentisterie en qui vous avez confiance et qui ne travaille pas pour les dentistes.

 

Soins dentaires à l'étranger


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.