Pour de nombreuses personnes comme vous, avoir un plus beau sourire a un effet extrêmement positif sur l'image personnelle.
La façon la plus populaire et la plus demandée est bien-sûr, le blanchiment des dents, car des millions de dollars sont dépensés à chaque année pour ce traitement.
Si vous envisagez de le faire en utilisant un produit en vente libre ou que vous choisissiez d'aller dans un cabinet dentaire, vos dents et vos gencives doivent être en bon état au préalable. Cependant, si vous les avez négligés, probablement que vous n'obtiendrez pas ce sourire éclatant que vous désirez ardemment.
Voici 5 petites choses que vous devez savoir et qui peuvent gâcher votre blanchiment des dents.
1. Avez-vous les gencives enflammées ?
Les gencives enflammées ou avoir un gingivite peuvent gâcher votre blanchiment des dents.
Le processus de blanchiment des dents lui-même provoque une irritation des gencives, que vous le fassiez à la maison ou professionnellement chez un dentiste.
Parce que la solution de blanchiment dentaire contient du peroxyde d'hydrogène (eau de javel) qui est un irritant, alors même si vos gencives sont saines, vous allez probablement ressentir un petit inconfort qui pourrait durer un jour ou deux.
Mais, si vos gencives sont enflammées, le processus sera beaucoup plus inconfortable pendant et après. Et cela peut vraiment gâcher le blanchiment des dents.
De plus, l'abus de produits de blanchiment dentaire, à la fois en quantité et en fréquence, peut vraiment avoir un impact sur vos gencives. Le blanchiment est un processus qui a un effet cumulatif.
2. Avez-vous de la plaque ou du tartre dentaire ?
La plaque et le tartre dentaire peuvent gâcher le blanchiment des dents, car une accumulation de film collant qui s'accumule sur vos dents empêche le processus de réussir.
Lorsque vous allez chez le dentiste pour vos nettoyages dentaires de routine, le dentiste est chargé d'éliminer la plaque ou le tartre qui s'est accumulée à la surface de vos dents.
Si vous vous faites blanchir les dents alors qu'elles sont couvertes de plaque ou de tartre, c'est comme prendre une douche avec vos vêtements. Bien sûr, vous serez plus propre, tout comme vos vêtements, mais vous ne serez pas propre efficacement.
Ne pas enlever la plaque ou le tartre peut entraîner une couleur inégale au lieu des blancs nacrés uniformes que vous recherchez. Donc, si vous ne vous êtes pas fait nettoyer les dents récemment, faites-le avant de vous faire blanchir les dents.
3. Avez-vous des obturations ou des plombages de la couleur de vos dents ?
Beaucoup de gens ne réalisent pas que les dents qui ont eu une obturation ou plombage de la couleur de leurs dents peuvent vraiment gâcher le blanchiment des dents.
En fait, les obturations ne changent pas de couleur avec un blanchiment dentaire et vous pouvez vous retrouver avec une bouche multicolore.
Évidemment, vous n'avez pas ce résultat dans votre esprit, n'est-ce pas ?
Si vous avez des obturations de la couleur de vos dents, vous devez peut-être les remplacer après le blanchiment.
Assurez-vous de demander à votre dentiste si vous prévoyez de vous faire blanchir les dents à la maison ou dans un autre cabinet. Beaucoup de gens ne savent même pas s'ils ont des plombages de la couleur de leurs dents dans la bouche.
4. Avez-vous des obturations cassées ou des caries dentaires ?
Si vous avez des obturations brisées ou si vous avez des caries dentaires, le processus de blanchiment va être assez horrible pour vous.
L'eau de javel dans toutes les solutions de blanchiment des dents crée une réaction extrêmement douloureuse si elle entre en contact avec la structure dentaire profondément exposée.
Pire encore, si vous avez un nerf dentaire exposé ou presque exposé, la douleur sera atroce.
Donc, si vous n'avez pas eu d'examen dentaire depuis un certain temps ou si vous soupçonnez que vous avez une carie, suspendez le blanchiment jusqu'à ce que le dentiste vous donne son accord.
5. Un dernier conseil pour éviter de gâcher votre blanchiment dentaire
Si vos gencives et vos dents sont en bonne santé et que vous avez eu votre examen et votre nettoyage dentaire récemment, voici un conseil pour éviter les irritations et ainsi ne pas gâcher votre blanchiment des dents.
Plusieurs semaines avant de commencer le processus, commencez à utiliser un dentifrice désensibilisant tel que Sensodyne. Et utilisez toujours une brosse à dents souple.
Alors allez-y et obtenez ce sourire blanc éclatant, mais consultez d'abord votre dentiste même si vous entendez continuellement cette mise en garde.
Ce qui compte n'est pas d'avoir les dents blanches, mais d'avoir les dents propres et blanches !
Pourquoi choisir notre clinique dentaire à Cartagena en Colombie ?
Nos dentistes William et Raúl ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.