Implant dentaire prix et soins en Colombie

Avant de choisir la Colombie pour vos implants dentaires, vous avez consulté un dentiste dans votre pays qui a effectué un examen d’évaluation ainsi que de connaître vos antécédents médicaux et dentaires complets, y compris les médicaments que vous prenez, car ils pourraient affecter votre chirurgie ou votre processus de guérison.

Il a examiné votre bouche afin de s’assurer que vous n’aviez aucun problème de santé dentaire à traiter avant la pose de vos implants et évalué de manière approfondie pour déterminer si vous avez des contre-indications ou facteurs de risque.

Puis, il vous a remis le diagnostique ou le devis dentaire qui vous a dressé les cheveux sur la tête !

La meilleure option possible pour votre santé dentaire et votre esthétique serait de remplacer chaque dent manquante par un implant dentaire, car ils sont ce qui se rapproche le plus de la restauration d’une dent naturelle. Cependant, cette solution n’est pas toujours réaliste, car les implants peuvent coûter très cher, ce qui les met hors de portée pour de nombreuses personnes.

Heureusement, il est tout à fait possible de poser des implants dentaires à des prix très abordables ainsi que des soins de haute qualité tout en profitant d’agréables voyages en Colombie.

Il convient de vous aviser qu’une période de 3 à 6 mois pour l’ostéointégration est nécessaire avant la pose de la couronne permanente. Donc, qu’un deuxième voyage en Colombie est requis.

Consultez notre liste de prix des soins dentaires 75 % moins chers.

 

Soins dentaires à l'étranger

 

Ce qui influence le prix des implants dentaires

Les coûts liés à la procédure dépendent de plusieurs facteurs, notamment :

  • Marque du fabricant, matériau et type d’implant, de pilier et de couronne
  • Nombre de dents à être remplacées
  • Nombre d’implants nécessaires pour soutenir les dents de remplacement
  • Endroit où vous habitez (certaines villes sont souvent plus chères)
  • Expérience, spécialité et popularité du dentiste / chirurgien
  • Combien de professionnels sont impliqués dans votre cas
  • Complexité de la chirurgie
  • Procédures initiales telles que les rayons X et scanner
  • Procédures supplémentaires (si nécessaire) telles que l’élévation du sinus et la greffe osseuse

Les implants dentaires sont généralement plus coûteux que les solutions plus traditionnelles telles que les ponts dentaires. Toutefois, si des procédures supplémentaires telles que des greffes osseuses dentaires, des extractions de dents et un comblement des sinus sont nécessaires, le prix peut facilement augmenter de 5000 $ us à 10000 $ us. Cependant, en Colombie ces coûts additionnels sont de 1500 $ us à 3000 $ us.

N’oubliez pas qu’il est requis de passer une radiographie 3D à faisceau conique avant de faire un implant dentaire afin de permettre au dentiste de savoir où placer l’implant ainsi que de déterminer si vous avez suffisamment d’os et d’espace pour l’implant.

Si vous devez remplacer toutes vos dents, il existe une procédure nommée All-On-4 qui consiste à mettre 4 implants dentaires pour la mâchoire complète et y fixer une prothèse temporaire en acrylique. Toute cela se fait en une seule journée. Cependant, il y a un coût additionnel pour la prothèse fixe permanente (3 à 6 mois plus tard) selon le matériau choisi.

 

Combien coûte un implant dentaire à l’étranger ?

Les soins dentaires au Canada coûtent très chers, n’est-ce pas ? Envisagez-vous un voyage à l’étranger pour la pose d’implants dentaires abordables ? De nombreux canadiens se demandent : « Quel est le pays le moins cher pour les implants dentaires à l’étranger ? »

 

Implant dentaire

 

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine de dent artificielle. Il est inséré dans la mâchoire pour maintenir en place, de manière permanente ou temporaire, des dents artificielles. Il est généralement fabriqué à partir de titane, biocompatible avec l’os de la mâchoire. Les implants sont une alternative pratique aux prothèses dentaires et ne doivent jamais être retirés. Ils sont meilleurs que les ponts et les couronnes dentaires traditionnelles.

Une fois montés sur des implants, les dents artificielles ne bougent pas et ne glissent pas dans la bouche, ce qui peut rendre la conversation et l’alimentation plus facilement et sans souci. Cela évite également d’autres problèmes courants tels que le bâillonnement, le mauvais alignement et les points douloureux.

L’implant se compose de 3 éléments :

  1. L’implant
  2. Le pilier
  3. La couronne ou le pont

 

 

Les bénéfices d’un implant dentaire :

  • Permanent et durable
  • Forme naturelle et confortable
  • Fonctionne et ressemble à un dent originale
  • Peut être plus rentable sur plusieurs années
  • Nécessite moins d’entretien
  • Ne nécessite aucune modification des dents adjacentes
  • Prévient la perte osseuse et le déplacement des dents existantes
  • 95 % du taux de réussite

 

Pourquoi l’implant dentaire coûte cher ?

Soyons clairs à ce sujet, les implants dentaires ne sont pas bon marché sauf si vous allez à l’étranger recevoir ce traitement. De plus, un certain nombre de facteurs ajoutent au coût total des implants dentaires.

Dans nos pays occidentaux, les traitements ou soins de routine coûtent chers, car ils nécessitent des personnes hautement qualifiées qui ont des salaires très élevés ainsi que des produits spécialisés avec des marges de profits exagérées afin de faire le travail et vous donner la ou les dents de remplacement que vous désirez. À l’étranger, le dentiste fait souvent tout le travail et ainsi réduire les coûts de gestion et par conséquent, les coûts aux clients.

Même lors de la première consultation, avant d’accepter un traitement, des technologies spéciales sont utilisées telles que les scanners à rayons X et les machines à faisceau conique (CT) sont nécessaires. Ces technologies ou équipements hautement sophistiqués sont coûteux à l’achat. À l’étranger, le dentiste utilise souvent les mêmes machines avec d’autres dentistes et ainsi réduire leurs dépenses et les coûts aux clients.

La fabrication et la pose de l’implant et de la dent artificielle prennent de nombreuses heures, non seulement de la part du dentiste, mais aussi d’une équipe de professionnels pour vous fournir ce dont vous avez besoin. À l’étranger, le dentiste et les autres professionnels ont un coût de la vie beaucoup plus bas et ainsi réduire les coûts aux clients.

Il faut des années et des centaines de milliers de dollars pour devenir un dentiste qualifié, mais il faut encore plus de temps et d’argent pour être formé et certifié pour la pose d’implants. À l’étranger, souvent l’université est gratuite pour le dentiste et ainsi éviter que les clients payent pour leurs dettes.

Les produits doivent être fabriqués avec précision, testés, révisés et conformes aux normes de sécurité et approuvés avant de pouvoir être mis sans danger dans la bouche du patient. À l’étranger, les produits coûtent beaucoup moins chers et les dentistes ne cherchant pas à faire des profits obscènes sur les matériaux comme c’est souvent le cas en occident. De plus, de nombreux dentistes en occident achètent leurs produits à l’étranger afin de faire encore plus de profit. Cela s’observe lorsque le patient doit attendre des semaines pour recevoir une prothèse.

En fin de compte, ces professionnels et les produits utilisés en occidents (France, USA, Canada) ne sont pas gratuits et leur temps et leur expertise doivent être rémunérés. À l’étranger, pour les mêmes heures de travail, les mêmes expertises, les mêmes produits et les mêmes qualités hygiéniques, les coûts des soins dentaires sont 75 % moins chers.

 

La pose d’implant dentaire et les étapes du processus

Si vous n’êtes pas suffisamment informé du déroulement concernant le processus de la pose d’implant dentaire, alors vous allez en aveugle et pouvez avoir des imprévus malheureux. Notre guide concernant la pose d’implant dentaire en Colombie vous offre toutes les étapes du processus et ainsi vous permettre d’éviter les mauvaises surprises.

 

Implant dentaire douleur à la mâchoire

La procédure elle-même n’est pas douloureuse, car elle est réalisée avec une anesthésie locale ou générale (par voie intraveineuse ou par inhalation) afin d’engourdir complètement la bouche.

Cependant, comme dans toute chirurgie invasive, il faut s’attendre à des ecchymoses, à des gonflements, à des saignements et à des douleurs mineures au cours du processus de guérison. La procédure consiste généralement à retirer les dents, à couper des gencives, à percer dans la mâchoire et à insérer un implant.

Cela dit, les patients sont souvent surpris de constater à quel point ils ressentent moins de douleur que ce à quoi ils s’attendaient et disent que la douleur est sensiblement la même que celle ressentie après avoir arrachée une dent ou un traitement de canal.

Pour en savoir plus sur la douleur et comment la soulager, nous vous invitons à lire : À quel point les implants dentaires sont-ils douloureux ?

 

Quels sont les risques d’un implant dentaire ?

Comme pour toute autre intervention chirurgicale, divers facteurs internes et externes sont à l’origine de complications, voire l’échec total d’un traitement. Les implants dentaires ne font pas exception. Conçus pour remplacer en permanence les dents manquantes et constituent une alternative populaire aux prothèses dentaires amovibles ou aux ponts dentaires fixes.

Ils ancrent les dents artificielles directement dans l’os de la mâchoire, ce qui en fait une restauration plus fonctionnelle et plus esthétique. Cela dit, ils coûtent également beaucoup plus chers et leur traitement ainsi que leur convalescence sont plus longs. Les risques d’un implant dentaire

 


Soins dentaires à l'étranger

 


Articles utiles qui pourraient vous intéresser