Les couronnes dentaires sont un excellent moyen de reconstruire les dents et de les protéger après que la carie dentaire, une infection ou une blessure a détruit et endommagé la structure dentaire naturelle.
Mais en cas de dommages graves, il se peut qu’il ne reste plus assez de structure dentaire pour une couronne traditionnelle.
Que se passe-t-il si vous n’avez pas assez de dents, de structure, pour supporter une couronne dentaire ?
Le dentiste Raul Villafañe à Cartagena peut sans problème remplacer votre dent avec des tarifs de 75 % moins chers selon les moyens que vous pouvez découvrir ci-dessous.
☑️ Obturation en résine de composite pour reconstruire la dent
Si vous avez juste besoin d’un peu plus de structure pour accueillir une couronne en toute sécurité, l’obturation en résine de composite est généralement la méthode qui sera utilisée pour réparer la dent.
Un règle simple à comprendre. S’il manque plus du 3/4 de votre dent, le dentiste peut reconstituer la dent avec de la résine de composite avant de placer la couronne. Cela donne au dentiste une base plus solide pour fixer la couronne.
Le dentiste Raul appliquera une petite quantité de résine de composite dentaire blanche sur la dent pour la remodeler et ajouter plus de structure.
C’est le même matériau qui est utilisé pour le collage cosmétique ou souvent nommée une facette dentaire en composite. Elle se fixe fermement à l’émail, reconstruisant la dent et créant une plate-forme stable pour la couronne.
Ce processus est rapide et non invasif, c’est donc généralement la meilleure option pour la plupart des patients.
☑️ Pivot dentaire
Il s’agit en quelque sorte d’une combinaison d’un poteau ou pivot dentaire et d’une couronne dentaire. Cette procédure est utilisée avec un traitement de canal radiculaire, car il est nécessaire pour ce traitement ou dans les cas où il reste trop peu de structure dentaire pour réparer la dentine et l’émail.
Dans ce processus, la dent est ouverte et un canal radiculaire est effectué pour nettoyer l’intérieur de la dent. Ensuite, un pivot métallique est placé dans la racine de la dent. Ce pivot dépasse la structure naturelle de la dent, puis la dent est remplie et scellée pour tenir le pivot en place.
Souvent, le pivot a une structure pour bâtir le centre de la dent afin d’avoir suffisamment de matériau pour l’intégrité de poser une couronne dentaire par dessus.
Ensuite, une couronne dentaire est construite, s’adaptera sur votre dent naturelle et le pivot qui sortira de votre dent. Cela permet de mettre en place le pivot et à la couronne de se lier étroitement à la structure restante.
☑️ Extraction et remplacement de dents avec un pont ou un implant
Malheureusement, s’il ne reste pas assez de dents ou si une partie importante de la structure d’une dent a été enlevée, notre dentiste ne peut pas placer de couronne. Au lieu de cela, il peut suggérer d’autres options pour restaurer votre sourire si aucune des options ci-dessus n’est viable,.
Il peut recommander une extraction dentaire. Vous vous ferez arracher la dent restante, puis vous pouvez la faire remplacer pour restaurer votre sourire. Il existe quelques traitements qui peuvent être utilisés pour cela :
➡️ Prothèse partielle : Les prothèses partielles utilisent un cadre spécial en plastique et en métal qui se clipse sur vos dents et maintient une ou plusieurs fausses dents en place. Elles sont abordables et offrent des résultats rapides, mais nécessitent des soins et un entretien particuliers. Elles ont également une durée de vie plus courte que les autres méthodes de traitement.
➡️ Pont dentaire : Dans cette procédure, votre dent endommagée sera extraite, puis les deux dents à côté seront taillées. Après cela, un pont sera fabriqué, composé de deux couronnes dentaires qui s’attachent à vos dents saines et d’une fausse dent qui comble le vide de votre sourire. Les ponts dentaires sont durables, d’apparence naturelle et résistants. Le principal inconvénient est qu’ils nécessitent le taillage de deux de vos dents, même si elles sont en bonne santé.
➡️ Implant dentaire : Les implants dentaires sont considérés comme le meilleur moyen de remplacer une seule dent manquante. Ils se composent d’un tenon (racine) et d’une couronne (dent) qui sont implantés chirurgicalement dans votre bouche. Ils peuvent facilement durer plus de 30 ans, aider à préserver l’os de votre mâchoire et ne nécessitent aucun soin particulier au-delà du brossage de routine et de la soie dentaire. Cependant, ils sont chers et ne sont généralement pas couverts par l’assurance dentaire.
Les tarifs sont chers au Canada, mais un séjour en Colombie vous fera économiser souvent des milliers de dollars pour la même qualité des traitements.
Pourquoi choisir notre clinique dentaire à Cartagena en Colombie ?
Nos dentistes ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.