À ce jour, presque tout le monde a entendu parler des implants dentaires. Vous savez probablement aussi que les implants dentaires sont utilisés pour remplacer les dents manquantes.
Il ne fait aucun doute que les implants dentaires offrent la meilleure solution pour remplacer les dents manquantes. Les implants sont solides, durables et offrent une capacité de mastication complète.
La vis d'implant aide à préserver votre mâchoire et à maintenir les muscles du visage pour vous faire paraître et vous sentir plus jeune. Les implants dentaires sont supérieurs aux prothèses dentaires et aux ponts.
Ce que les gens ne comprennent pas à propos des implants dentaires, c'est "pourquoi sont-ils si chers ?"
Le plus grand obstacle des implants dentaires est le coût du traitement. En règle générale, le remplacement d'une seule dent par un implant dentaire avec couronne au Canada coûte entre 5000 $ et 6000 $ !
Alors pourquoi les implants dentaires sont-ils si chers ? Croyez-le ou non, les prix des implants dentaires au Canada sont en fait les plus bas qu'ils aient jamais été. Cependant, ne vous attendez pas à ce que les implants deviennent beaucoup moins chers de sitôt sauf si vous prenez la décision de vous rendre en Colombie ou les prix sont 75 % moins chers pour des implants dentaires.
Voici quelques raisons pour lesquelles les implants dentaires au Canada continuent de se maintenir si haut :
Quelle est la principale raison pour laquelle les implants sont une procédure coûteuse ?
L'un des coûts importants qui entre en jeu lorsque vous envisagez de recevoir des implants dentaires est le paiement des experts qui travaillent sur votre cas ainsi que les coûts de gestion du cabinet dentaire. Cela comprend non seulement le coût du dentiste, mais aussi celui des autres professionnels qui travaillent avec le dentiste.
Vous devez savoir qu'en plus du dentiste, son chirurgien, ses assistants et ses hygiénistes doivent travailler sur les implants pour votre bouche. Cela garantit un placement précis des piliers d'implant avec les couronnes dentaires afin qu'ils puissent non seulement avoir une apparence superbe mais aussi fonctionner correctement.
Les dépenses d'opération du cabinet dentaire sont également des coûts très élevés. Plus le cabinet est grand et plus les coûts au client sont élevés. Plus les équipements de haute technologie sont présents et plus les coûts au client sont élevés.
Il y a aussi les coûts des matériaux à utiliser et de savoir si vous êtes éligible.
COÛT DES MATÉRIAUX UTILISÉS
Les matériaux comprennent principalement :
- Couronnes dentaires : En métal, porcelaine fusionnée au métal, zircone, tout en résine ou tout en céramique.
- Piliers d'implant : Titane ou zircone
- Les piliers d'implant : Titane sont les plus appréciés des dentistes et des patients.
LES COÛTS DES MATÉRIAUX À UTILISER DÉPENDENT DE FACTEURS TELS QUE :
- Vos besoins : Avez-vous besoin de prothèses dentaires, de ponts ou d’implants simples ?
- L’état de l’emplacement de l’implant : Un traitement supplémentaire est-il nécessaire avant qu’un implant puisse être placé chirurgicalement ? L’emplacement est-il prêt pour la procédure d’implantation ou avez-vous besoin d’une extraction dentaire ?
- Traitements antérieurs : Avez-vous un problème avec l’implant administré par votre ancien dentiste ?
LES COÛTS POUR SAVOIR SI VOUS ÊTES ÉLIGIBLES
Des examens préalables sont indispensables avant que votre dentiste vous dise que vous êtes éligible aux implants dentaires. Le processus de qualification comprend des tests tels que des radiographies et une tomographie qui augmentent les coûts.
L'état de votre mâchoire déterminera également si vous êtes éligible. L'implant sera placé chirurgicalement par le biais d'une greffe osseuse ou élévation des sinus, si requis.
Les questions ci-dessus trouveront une réponse lorsque vous consulterez votre dentiste et ferez un premier bilan. Votre dentiste vous aidera à avoir un aperçu des dépenses maximales et vous informera également de la possibilité de bénéficier d’une assurance dentaire.
Combien coûtent les implants dentaires au Canada ?
Il n'y a pas deux procédures d'implants dentaires identiques, c'est pourquoi les coûts sont toujours donnés dans une large fourchette et il y a des frais différents pour chaque situation.
Les éléments qui entrent dans le coût final de votre nouvelle dent ou dents comprennent :
- Examen dentaire complet y compris l'imagerie 3D
- Extraction des dents problématiques, si nécessaire
- Pose du ou des implants dentaires
- Mise en place du matériel de pilier
- Fabrication de la couronne dentaire
- Placement de la couronne
Le coût de chaque élément dépend du cabinet dentaire.
Certains cabinets dentaires offrent une tomodensitométrie (tomographie) gratuite au début du processus comme incitation (la tomodensitométrie aide à déterminer votre aptitude aux implants dentaires). Mais si vous devez payer pour cette imagerie 3D, vous pouvez être facturé entre 500 $ et 800 $ pour le service.
Dans l'ensemble, les implants sont un investissement à vie et sont tarifés en conséquence. L'estimation du coût total par dent, du début à la fin, se situe normalement entre 5000 $ et 6000 $, et une personne qui a besoin d'une bouchée d'implants envisage un prix final compris entre 50000 $ et 60000 $.
La principale raison pour laquelle il n'y a pas de prix standard est qu'il n'y a pas deux procédures identiques. Contrairement à un service unique, comme une extraction, les frais d'implantation sont évalués en fonction du type et de la complexité du travail.
En d'autres termes, des variables comme si vous avez un scanner lors de l'examen préliminaire ou si vous avez besoin d'un comblement des sinus ou d'une greffe osseuse dentaire affectent le prix final.
D'autres facteurs qui influencent le prix de vos implants dentaires incluent l'emplacement de votre dentiste, car les grandes régions métropolitaines ont tendance à être plus chères.
Le coût d’un implant dentaire pour une seule dent
Personne n'achète juste un implant. L'implant n'est que la vis en titane ou en céramique qui pénètre dans l'os de la mâchoire. En plus de cela, vous avez besoin d'un pilier (la partie qui attache la couronne à l'implant) et de la couronne elle-même. Tous ces produits ont des prix distincts.
De nombreux patients auront également besoin d'un comblement des sinus ou d'une greffe osseuse pour rendre la mâchoire suffisamment saine pour maintenir la stabilité de l'implant. Cela aussi augmente le coût.
Le coût total d'un implant dentaire, d'un pilier, d'une couronne en zircone et des autres procédures nécessaires varie de 5000 $ à 6000 $.
Le coût des implants à dents multiples
Si vous remplacez plus d'une dent et que ces dents sont côte à côte, vous avez plus d'options d'implants et donc plus de choix de prix.
Par exemple, si vous comblez un espace de trois ou quatre dents voisines, vous pouvez peut-être utiliser un pont maintenu en place avec seulement deux implants, ce qui réduit le coût total, parce que deux implants peuvent supporter trois ou quatre dents adjacentes, c'est moins cher que quatre implants individuels.
Le coût de deux implants avec un pont de 4 couronnes en zircone se situe entre 10000 $ et 15000 $.
Le coût d’une bouche complète avec des implants dentaires
Puisqu'il existe différentes approches pour le remplacement dentaire complet, il existe une large gamme de prix.
Le choix le plus cher est de remplacer les dents individuellement. Cette méthode est la plus confortable et permet au dentiste de conserver certaines des dents existantes, si elles sont en assez bonne santé. Cette option coûte généralement entre 50000 $ et 60000 $.
Une option moins coûteuse est la prothèse implanto-portée, où deux arcades complètes de fausses dents remplacent les dents naturelles supérieures et inférieures (après le retrait de toutes les dents restantes), tout comme le font les prothèses non implanto-portées. L'arc est ancré à quatre à six implants chacun dans la mâchoire supérieure et inférieure. Cette option, également connue sous le nom de marque All-on-4 ou All-on-6, varie généralement de 28000 $ à 35 000 $ pour une arcade complète.
Les coûts supplémentaires des implants dentaires
Assurez-vous que vous et votre dentiste discutez des prix et que vous comprenez les coûts. Il y a très rarement des coûts cachés. Si vous consultez plusieurs spécialistes tels qu'un dentiste et un chirurgien buccal, assurez-vous de prendre en compte les deux ensembles d'honoraires.
Les seules dépenses supplémentaires que vous pouvez avoir sont les médicaments en vente libre ou sur ordonnance, comme un analgésique après certaines procédures ou des antibiotiques avant ou après si le dentiste le juge nécessaire.
Voici une liste des procédures supplémentaires probables et les coûts au Canada :
- Tomographie : 500 $ à 800 $
- Extraction : 100 $ à 400 $
- Greffe osseuse : 700 $ à 1000 $
- Comblement des sinus, un côté : 1800 $ à 2200 $
L’assurance couvre-t-elle les implants dentaires ?
Les assureurs dentaires ont traditionnellement considéré les implants comme une solution facultative, ce qui signifie que dans le passé, ils ne couvraient pas les coûts qui leur étaient associés. Cependant, cela change et la couverture s'améliore. Le montant que paie l'assurance augmente chaque année.
Aujourd'hui, l'assurance dentaire paie généralement une petite partie du coût total des implants. Le pourcentage de remboursement peut varier selon la procédure. Il peut également y avoir un plafond en dollars sur le remboursement pour une année civile donnée ou même un plafond à vie pour une procédure donnée.
Assurez-vous d'avoir vérifié auprès de votre fournisseur d'assurance ou de votre administrateur avant de commencer les procédures afin de bien comprendre les coûts dont vous serez responsable.
Pourquoi choisir notre clinique dentaire à Cartagena en Colombie ?
Si vous désirez économiser 75 % sur tous vos soins dentaires, d'être accompagné sur place par un québécois qui a déjà vécu en Colombie et de recevoir une facture vous permettant de réduire vos impôts de 35 %, alors nous vous invitons à poursuivre votre lecture en cliquant sur l'image suivante :