Couronne dentaire avec douleur et infection

Couronne dentaire avec douleur

Les couronnes dentaires aident à restaurer la force, la fonctionnalité de morsure et l’apparence d’une dent fissurée ou endommagée. Généralement fabriquées à partir de métal, de porcelaine ou de zircone, les couronnes sont ajustées et posées sur vos dents pour ensuite être cimentées en place.

Notre dentiste à Cartagena en Colombie peut recommander une couronne dentaire à des tarifs de 75 % moins chers si vous avez une carie trop grande pour une obturation, pour compléter un traitement de canal radiculaire ou pour préserver une dent fissurée ou endommagée.

Dans certains cas, une couronne peut aider à réduire des problèmes esthétiques, tels qu’une décoloration visible ou une dent de forme anormale.

Pourtant, il y a un mythe qui persiste sur ces restaurations dentaires : les couronnes ne se décomposent pas et ne développent pas de caries. Bien que la couronne ne puisse pas développer ce genre de problème, il ne faut pas oublier que les bactéries peuvent toujours pénétrer en dessous de la couronne pour démarrer ce processus.

Ainsi, une hygiène dentaire négligée ou une couronne endommagée augmentent ce risque.

Par conséquent, une question essentielle demeure :

Que peut-il se passer si des bactéries pénètrent sous une couronne dentaire ?

Comment les bactéries pénètrent sous une couronne ?

Après avoir placé une couronne sur votre dent, il est conseillé de se brosser les dents au moins deux fois par jour et d’utiliser la soie dentaire au moins une fois. Ne pas suivre ces recommandations augmente le risque que des bactéries commencent à s’accumuler dans votre bouche y compris sous et à l’intérieur d’une couronne.

Les bactéries s’attaquent à ce qui reste d’une dent en convertissant les sucres en acide, qui ronge l’émail et entraîne la pourriture et une carie ou une infection dentaire sous la couronne. La salive ne peut pas non plus se rendre sous la couronne, donc ce schéma se poursuit sans résistance ni interruption.

Parmi les autres facteurs pouvant entraîner la pénétration de bactéries sous une couronne, citons :

• Consommer régulièrement des aliments et des boissons sucrés ;
  • Traumatisme de la couronne ou de la dent en dessous, qui peut survenir en mâchant des objets durs ou en ne portant pas de protège-dents ;
  • Une infection des gencives survenant sous la dent avec une couronne.

Les signes de carie dentaire ou d’infection sous une couronne

La douleur autour de la dent avec une couronne peut indiquer la présence de carie ou d’une infection dentaire. La structure dentaire en dessous pourrait présenter une carie excessive sous la forme d’une cavité ou la pourriture et l’infection peuvent avoir commencé à se propager à la pulpe et aux nerfs.

La douleur peut également être liée à une couronne endommagée ou mal alignée exerçant une pression sur ou exposant la pulpe et les nerfs. D’autres signes incluent :

• Rougeur et sensibilité autour de la couronne ;
  • Gencives enflées ou douloureuses entourant la couronne ;
  • Une sensation constante de chaleur d’un côté de la bouche ;
  • Écoulement jaune, clair ou verdâtre près de la couronne ;
  • Mauvaise haleine ;
  • Faire de la fièvre ;
  • Ganglions du cou enflés.

Si vous ignorez ces signes, vous risquez d’entraîner de graves complications telles que :

• La carie dentaire peut devenir une infection qui se propage dans la dent et dans toute la bouche, pouvant même atteindre la mâchoire ;
  • Un abcès dentaire peut se développer près de la couronne ;
  • La dent sous la couronne peut devoir être extraite.

Traitement d’une infection dentaire

Si vous remarquez l’un des signes ci-dessus, prenez rendez-vous avec notre dentiste pour examiner la couronne et la source de la douleur.

Le traitement de la carie ou de l’infection sous une couronne peut impliquer :

• Retrait de la couronne existante ;
  • Traiter la carie en remplissant ou en extrayant le reste de la dent ;
  • Création d’une nouvelle couronne pour accueillir l’obturation et ce qui reste de la dent ;
  • Recommander qu’un implant ou une autre dent artificielle soit ajouté en place.

Prendre soin de votre couronne dentaire

• Après avoir reçu une couronne permanente, il vous sera conseillé de :
  • Évitez certains aliments sucrés, durs et acides pendant un certain temps ;
  • Évitez de mâcher des stylos et de la glace qui pourraient endommager la nouvelle couronne ;
  • Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour avec une brosse à poils doux ;
  • Passez du fil dentaire au moins une fois par jour y compris autour de la couronne ;
  • Planifiez des nettoyages dentaires réguliers chez le dentiste ;
  • Avertissez votre dentiste si la couronne se fissure ou si vous voyez une ligne noire à sa base.

Pourquoi choisir notre clinique dentaire à Cartagena ?

Nos dentistes ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.