Implant dentaire prix complet : Ce que vous devez savoir

Implant dentaire prix complet

Pour la plupart des gens, les implants dentaires sont la meilleure option pour remplacer les dents endommagées, malsaines ou manquantes.

Mais vous pouvez ressentir un énorme choc lorsque vous découvrez le prix complet d’un implant dentaire pour remplacer vos dents et par conséquent, renoncer à cette procédure.

Quels sont les éléments qui composent la procédure d’implant dentaire ? Pourquoi est-elle si chère ? Y a-t-il une façom plus abordable ? Voilà des questions que nous répondons.

 

Le coût moyen d’un implant dentaire complet

Il n’y a pas deux procédures d’implants dentaires identiques, c’est pourquoi les coûts sont toujours donnés dans une large fourchette. Les procédures d’implantation sont complexes et chaque procédure comporte plusieurs parties et il y a des frais différents pour chaque partie.

Les éléments qui entrent dans le coût final de votre nouvelle dent avec implant comprennent :

  • Examen dentaire complet y compris la tomographie (l’imagerie 3D) ;
  • Extraction des dents problématiques, si nécessaire ;
  • Greffe osseuse, si nécessaire ;
  • Pose de l’implant dentaire ;
  • Après plus de 4 mois, mise en place du pilier ;
  • Fabrication et pose de la couronne dentaire permanente.

 

Le coût de chaque élément dépend du cabinet dentaire.

Certains cabinets dentaires offrent une tomographie gratuite au début du processus comme incitation. Mais si vous devez payer pour cette imagerie 3D, vous pouvez être facturé entre 400 $ et 700 $ pour le service.

Dans l’ensemble, les implants sont un investissement à vie et sont tarifés en conséquence. Le coût total de la procédure par dent, du début à la fin, se situe normalement entre 5000 $ et 6000 $.

La principale raison pour laquelle il n’y a pas de prix standard est qu’il n’y a pas deux procédures identiques. Contrairement à un service unique, comme un plombage, les frais d’implantation sont évalués en fonction du type et de la complexité du travail.

En d’autres termes, il existe des variables à considérer suite à la tomographie et lors de l’examen préliminaire telles qu’une greffe osseuse, une élévation des sinus ou une extraction.

D’autres facteurs qui influencent le prix de vos implants dentaires incluent l’emplacement du dentiste, les grandes régions métropolitaines ont tendance à être plus chères.

Partir à l’étranger, comme à Cartagena en Colombie vous fera économiser 75 % des coûts, mais vous devez tenir compte des frais de voyage et de séjour sans oublier que deux voyages sont nécessaires. AInsi, il est avantageux si vous avez 2 implants et plus à faire.

 

Coût de l’implant dentaire pour une seule dent

Personne n’achète juste un implant dentaire. L’implant n’est que la vis en titane qui pénètre dans l’os de la mâchoire. En plus de cela, vous avez besoin d’un pilier (la partie qui attache la couronne à l’implant) et de la couronne elle-même. Tous ces articles ont des prix distincts.

De nombreux patients auront également besoin d’une élévation des sinus ou d’une greffe osseuse pour rendre la mâchoire suffisamment saine pour maintenir la stabilité de l’implant. Cela aussi augmente le coût.

Le coût total d’un implant, d’un pilier, d’une couronne et d’autres procédures nécessaires varie de 5000 $ à 6000 $.

 

Coût de l’implant dentaire pour plusieurs dents

Si vous remplacez plus d’une dent et que ces dents sont côte à côte, vous avez plus d’options d’implants et donc plus de choix de prix.

Par exemple, si vous comblez un espace de trois dents voisines, vous pouvez peut-être utiliser un pont dentaire sur implants, ce qui réduit le coût total de 8000 $ à 10000 $. Parce que deux implants peuvent supporter trois ou quatre dents adjacentes, c’est moins cher que trois implants individuels.

 

Coût de l’implant dentaire pour une arche complète

Une option moins coûteuse est la prothèse implanto-portée, où une arcade complète de fausses dents remplacent les dents naturelles supérieures ou inférieures (après le retrait de toutes les dents restantes), tout comme le font les prothèses non implanto-portées.

L’arche est donc ancrée de quatre à six implants dans la mâchoire supérieure ou inférieure. Cette option, également connue sous le nom de All-on-4 ou All-on-6, varie généralement de 20000 $ à 25000 $ pour une arche complète.

 

Coûts supplémentaires des implants dentaires

Assurez-vous que vous et votre dentiste discutez des prix et que vous comprenez les coûts. Il y a très rarement des coûts cachés. La plupart des dentistes présentent le coût total à l’avance.

Si vous consultez plusieurs spécialistes assurez-vous de prendre en compte l’ensemble de la procédure, donc les coûts après la période d’ostéointégration concernant la pose de la couronne ou de la prothèse permanente.

Les seules dépenses supplémentaires que vous pouvez avoir sont les médicaments sur ordonnance, comme un analgésique après certaines procédures ou des antibiotiques avant ou après si le dentiste le juge nécessaire.

Parce que l’implantation dentaire au Canada est un long processus, vous pouvez payer les coûts sur plusieurs mois. Cependant, vous pouvez économisez 75 % si vous allez à l’étranger.

 

L’assurance couvre-t-elle les implants dentaires ?

Les assureurs dentaires ont traditionnellement considéré les implants comme facultatifs, ce qui signifie que dans le passé, ils ne couvraient pas les coûts qui leur étaient associés.

Aujourd’hui, l’assurance dentaire paie généralement une petite partie du coût total des implants. Le pourcentage de remboursement peut varier selon la procédure. Il peut également y avoir un plafond en dollars sur le remboursement pour une année civile donnée ou même un plafond à vie pour une procédure donnée.

Si vous avez une assurance dentaire, vous pouvez désormais vous attendre à être remboursé environ 1500 $ par implant et par an. Si votre travail d’implant s’étend sur deux années civiles, vous pouvez peut-être percevoir pour les deux années.

Assurez-vous d’avoir vérifié auprès de votre police d’assurance ou de votre administrateur avant de commencer les procédures afin de bien comprendre les coûts dont vous serez responsable.

 

Crédit d’impôt remboursable au fédéral

Vous pouvez déclarer vos frais dentaires dans vos impôts du Canada, non dans vos impôts provinciaux. Ces frais peuvent être déclarés s’ils sont nécessaires à des fins médicales ou restauratrices, mais non esthétiques comme un blanchiment dentaire ou des facettes dentaires.

En général, vous pouvez demander tous les frais payés, même s’ils n’ont pas été payés au Canada.

 

Pourquoi choisir notre clinique dentaire à Cartagena ?

Nos dentistes ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.

 

Soins dentaires à l'étranger


 

A propos de Claude Lasante 458 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.