Peut-on avoir des couronnes dentaires avec une parodontite sévère ?

couronnes dentaires avec une parodontite

Malheureusement, les couronnes dentaires n’arrêteront pas la progression de la maladie des gencives.

Que vous puissiez ou non avoir des couronnes dentaires dépendra du stade de la maladie des gencives que vous avez.

Si vous souffrez de gingivite, le cas le plus bénin, ce n’est pas si grave. Passez simplement du fil dentaire régulièrement et assurez-vous que vos dents sont nettoyées par un professionnel.

Cependant, si vous avez une parodontite avancée, vous risquez de perdre votre dent ou vos dents. Si tel est le cas, il est impensable d’investir dans des couronnes dentaires, mais plutôt économiser pour les implants dentaires.

Assurez-vous d’obtenir une réponse claire de notre dentiste à Cartagena sur quelle extrémité du spectre de la maladie des gencives votre cas se situe et ainsi économiser des milliers de dollars.

 

Comment une couronne dentaire entraîne-t-elle une maladie des gencives ?

Une marge ouverte est un espace entre la dent naturelle et la couronne dentaire.

S’il y a des marges ouvertes autour d’une couronne, des bactéries peuvent pénétrer dans l’espace et provoquer une carie autour et sous la restauration. Les bactéries peuvent également irriter et infecter le tissu gingival, entraînant une maladie des gencives.

À ses débuts, la maladie des gencives provoque des gencives enflées et saignantes et des douleurs dentaires. Au fur et à mesure qu’elle progresse, elle peut faire reculer les gencives. Des espaces vides peuvent se former sous les dents et les bords des couronnes dentaires peuvent commencer à apparaître.

Dans sa forme la plus avancée, la maladie des gencives ou parodontite détruit les structures et l’os soutenant les dents. Si elle n’est pas traitée, la maladie des gencives peut entraîner le desserrage et la chute des dents naturelles ou nécessiter une extraction.

 

Comment réduire les risques de développer une maladie des gencives sous une couronne ?

Il existe des mesures que vous pouvez prendre pour réduire vos risques de maladie des gencives :

 

Protégez-vous en choisissant le bon spécialiste dentaire

Après l’école dentaire, les prosthodontistes complètent trois autres années de formation postdoctorale universitaire et hospitalière pour se spécialiser dans toutes les restaurations buccales, en particulier les couronnes, les ponts, les prothèses dentaires et les implants.

Les prosthodontistes sont très conscients des marges ouvertes autour des restaurations dentaires et portent une attention particulière aux détails pendant qu’ils travaillent. Ils scellent méticuleusement les restaurations autour de la structure dentaire pour éviter les marges ouvertes.

Ils peuvent également identifier et réparer les marges ouvertes sur les couronnes que vous pouvez déjà avoir pour prévenir de futurs problèmes.

 

Pratiquez une bonne hygiène bucco-dentaire

Une excellente technique de brossage et de soie dentaire est essentielle pour éliminer les particules alimentaires, les bactéries et la plaque des recoins entre les dents (ou les couronnes) et la ligne des gencives, où elles aiment se cacher.

Votre prosthodontiste peut également recommander un rince-bouche spécial ou un outil comme un hydropulseur pour une protection supplémentaire contre la plaque dentaire et les maladies des gencives.

 

Le besoin de traitements parodontaux avant de poser les couronnes dentaires

Beaucoup de gens pensent que la maladie des gencives ou parodontale est simplement une infection ou une inflammation des tissus mous, mais en réalité, cette condition complexe peut avoir un impact négatif sur votre sourire entier, entraînant de graves répercussions sur votre santé bucco-dentaire et votre bien-être général.

Alors que la maladie des gencives ou la gingivite peut être traitée efficacement dans les premiers stades, la maladie parodontale avancée ou parodontite, ne peut pas être inversée.

Les traitements parodontaux pour la gingivite comme le nettoyage en profondeur ou détartrage et le surfaçage radiculaire sont importants pour éliminer et contrôler les bactéries nocives qui peuvent s’accumuler avec le temps dans des zones hors de portée d’une brosse à dents ou d’un fil dentaire.

Les bactéries entourant les dents, également connues sous le nom de plaque dentaire ou tartre, amènent le corps à créer une réponse inflammatoire à cet irritant. Cela peut initialement être considéré comme un saignement ou un tissu gingival enflammé connu sous le nom de gingivite.

Peu importe si vous avez ou non des couronnes dentaires, si elle n’est pas traitée, la gingivite peut entraîner une parodontite plus invasive et la perte d’os soutenant les dents.

 

À quoi bon poser des couronnes dentaires sur des dents qui vont devoir être extraites ?

 

Une fois que l’os est perdu en raison du processus de la parodontite, il ne peut pas être remplacé. Les traitements parodontaux prodigués par notre cabinet dentaire nous permettent de stopper et de contrôler la perte permanente d’os entourant vos dents.

La couronne dentaire en zircone est la plus translucide en couleur, la plus durable en temps et imite le plus fidèlement les dents naturelles. La couronne en zircone n’a pas de métal laid à l’intérieure que l’on voit autour de la ligne des gencives des couronnes plus anciennes en métal/porcelaine.

 

Pourquoi choisir notre clinique dentaire à Cartagena en Colombie ?

Nos dentistes ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.

 

Soins dentaires à l'étranger


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.