Combien forte est une couronne dentaire pour les dents de devant ?

Couronne pour les dents de devant

Avant d’aborder la solidité ou la force réelle des couronnes dentaires pour vos dents de devant, il importe de comprendre avant tout ce que sont les couronnes dentaires.

Les couronnes sont utilisées pour couvrir les dents endommagées d’une manière ou d’une autre et elles couvrent la forme de dents afin de les protéger des dommages et parfois, elles sont utilisées à des fins esthétiques.

La plupart des dentistes recommandent d’utiliser des couronnes si vos dents sont fissurées, décolorées, si vous avez eu un traitement de canal ou si vous choisissez d’avoir un implant dentaire. Le fait est qu’un implant dentaire doit avoir une couronne posée après la période d’ostéointégration.

De nos jours, les couronnes dentaires sont si avancées que les patients eux-mêmes ne peuvent pas faire la différence entre leurs dents naturelles et leurs couronnes. La plupart des patients oublient même qu’ils ont une couronne artificielle en quelques jours.

D’autre part, les couronnes dentaires pour vos dents de devant sont les plus visibles et doivent donc ressembler le plus à vos dents naturelles. Cependant, le prix d’une couronne est très chère, surtout si vous en avez besoin de plusieurs, mais vous pouvez économiser 75 % en vous rendant en Colombie.

 

Avez-vous besoin de couronnes dentaires pour vos dents de devant ?

Bien que nous ayons déjà expliqué que vous pouvez avoir besoin de couronnes dentaires pour vos dents de devant pour couvrir les dents endommagées ou décolorées, examinons quelques raisons spécifiques pour lesquelles vous pouvez avoir besoin de couronnes pour vos dents de devant.

Si vous êtes un adulte, vous aurez besoin d’une couronne dentaire :

  • Si vous avez une dent sur le point de casser ;
  • Si vous devez maintenir une dent fissurée en place ;
  • Pour restaurer une dent cassée ;
  • Pour empêcher un pont dentaire de bouger ;
  • Pour soutenir une dent qui vient d’être réparée par un plombage ;
  • Pour couvrir une dent décolorée ;
  • Pour des raisons esthétiques ;
  • Pour terminer un implant dentaire
  • Pour éviter de briser votre dent après un traitement de canal.

 

Comment préparer vos dents de devant pour la mise en place des couronnes ?

Vous devez voir le dentiste avant de placer vos couronnes. Il évalue d’abord la dent ou les dents endommagées et la région qui l’entoure à l’aide d’une radiographie. Une fois que le dentiste a évalué l’étendue des dommages, il peut choisir de reconstruire la dent à sa structure d’origine en la remplissant de pâte ou de substance semblable à du mastic.

Si des dommages importants sont constatés, le dentiste peut recommander un traitement de canal radiculaire pour la dent, après quoi la procédure de pose de la couronne commencera.

Une fois que vos dents sont reconstruites avec une obturation, une empreinte pour la couronne permanente est prise et une commande est passée au laboratoire. Le choix de couleur est décidé selon les suggestions du dentiste. Si vous désirez plusieurs couronnes pour vos dents de devant uniquement pour l’aspect esthétique, cette étape est très importante pour vous.

Pendant que votre couronne ou vos couronnes permanentes sont en cours de fabrication, le dentiste place des couronnes dentaires temporaires sur vos dents.

La fabrication des couronnes permanentes prend 2 à 3 jours en Colombie, après quoi vous devez à nouveau voir le dentiste pour remplacer les couronnes temporaires par des couronnes permanentes et effectuer des tests de morsure.

 

Comment protéger vos couronnes dentaires de vos dents de devant ?

Une fois que les couronnes sont placées sur vos dents, elles devraient rester fixes sans vous causer de problèmes pendant de nombreuses années. Les couronnes sont toute la protection dont vos dents ont besoin. Elles protègent complètement les dents de tout dommage externe.

Tout ce que vous avez à faire est de vous brosser les dents et de passer la soie dentaire deux fois par jour, comme il est normalement conseillé. De plus, vous devez absolument vous brosser les dents après avoir mangé quelque chose de sucré ou bu des boissons gazeuses. Si vous ne le faites pas, même vos dents naturelles seront endommagées. Il est donc préférable de limiter votre consommation de boissons gazeuses ou de sucreries que vous ayez des couronnes ou non.

En dehors de cela, le dentiste vous indiquera comment et quand consommer des aliments chauds et froids après avoir placé vos couronnes dentaires. De plus, vous devez absolument consulter votre dentiste au moins une fois tous les 12 mois pour vous assurer que tout va bien et pour vous faire nettoyer les dents et les gencives.

 

Combien de temps les couronnes dentaires durent-elles pour les dents de devant ?

La durée de vie d’une couronne dentaire dépend du matériau de la couronne. Il peut s’agir de métal/porcelaine, de 100 % porcelaine ou de zircone. Mais il y a certaines caractéristiques de ces matériaux que vous devez comprendre.

Les couronnes dentaires en métal avec une couche de porcelaine sont très solides et durables, mais après années, une ligne grise au niveau de la gencive apparaît et de plus, ce type de couronne n’est pas très translucide, donc ne ressemble pas parfaitement aux dents naturelles. Elles sont souvent utilisées pour les molaires.

Les couronnes dentaires 100 % en porcelaine (céramique) ressembleront à vos dents et paraîtront belles et blanches, mais ne sont pas aussi durables que les couronnes en métal/porcelaine (PFM). De plus, elles peuvent se fissurer par une forte morsure ou s’user rapidement par le bruxisme.

Les couronnes dentaires en zircone sont celles les plus esthétiques et durables, mais coûtent très chères sauf si vous allez en Colombie.

 

Naturellement, les dentistes recommandent d’utiliser des couronnes en métal/porcelaine pour les dents antérieures (molaires et prémolaires). Comme une couronne en métal/porcelaine est placée à l’arrière de votre bouche, alors elle n’est pas visible. De plus, vous avez besoin d’une couronne très solide pour les dents du fond, car ce sont les plus utilisées et ont le plus de pression. Les couronnes en métal/ porcelaine durent plus de 20 ans avec des soins appropriés.

Pour vos dents de devant, il est préférable d’utiliser des couronnes 100 % porcelaine ou en zircone, car elles ont une belle apparence et de plus, vous n’avez pas besoin que les couronnes pour dents de devant soient aussi fortes, car ces dents sont rarement utilisées dans la mastication. Les couronnes 100 % en porcelaine durent entre 5 et 10 ans selon la façon dont vous en prenez soin et celles en zircone plus de 20 ans.

 

Pourquoi choisir notre clinique dentaire à Cartagena en Colombie ?

Nos dentistes William et Raúl ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.

 

Soins dentaires à l'étranger


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.