5 signes infaillibles que vous devez consulter un dentiste

Consulter un dentiste

Nous sommes tellement nombreux à mener des vies si chargées qu’en réalité, ce sont nos vies bien remplies qui nous contrôlent.

À tel point que nous sommes souvent tellement préoccupés par nos activités et nos responsabilités quotidiennes que nous ne parvenons pas à prendre soin de certaines des choses apparemment banales, mais non moins importantes, comme prendre soin de soi-même.

Cela est particulièrement vrai à voir le nombre de personnes qui négligent leur santé dentaire.

Nous sommes occupés par le travail, la famille, les loisirs et d’autres obligations que nous repoussons le besoin d’une simple visite de consultation chez le dentiste… jusqu’à ce qu’une affreuse douleur surgisse et qu’une visite dentaire d’urgence soit requise.

Comment savoir si vous devez consulter un dentiste ? Voici 5 signes infaillibles :

1. Les gencives qui saignent

Le fait est que les gencives en bonne santé ne saignent pas.

Vos yeux saignent-ils lorsque vous les frottez ou votre peau saigne-t-elle lorsque vous la grattez ?

Ce sont des analogies grossières, mais vous comprenez le point, n’est-ce pas ?

Le saignement des gencives est un signe d’inflammation, qui peut entraîner des problèmes parodontaux importants s’il n’est pas traité comme une gingivite, une perte osseuse et des abcès dentaires.

Si vous souhaitez surveiller vos gencives, utilisez un dentifrice blanc. Le sang est plus facilement détecté avec un dentifrice blanc qu’avec certains des gels les plus colorés.

2. Les dents sensibles

Les dents ne possèdent que des nerfs qui perçoivent la douleur.

Une indication qu’il peut y avoir un problème d’infusion est la douleur ou la sensibilité causée par le chaud, le froid ou les sucreries.

Les caries dentaires ou les obturations défectueuses sont des causes fréquentes d’inconfort dentaire. L’accumulation de plaque dentaire peut souvent précipiter la sensibilité et un nettoyage de vos dents en profondeur peut être tout ce qui est nécessaire pour résoudre le problème.

L’utilisation d’un dentifrice comme Sensodyne pour les dents sensibles peut résoudre le problème, mais si la sensibilité est un développement plus récent ou soudain, vous masquez peut-être les symptômes d’un problème plus important.

3. Les gencives rouges, sensibles ou enflées

Les gencives saines sont fermes, roses et résistantes.

Elles ne doivent pas faire mal ou réagir négativement au brossage ou à l’alimentation. L’enflure et la sensibilité des gencives sont un état d’inflammation plus avancé que le saignement seul.

La nourriture peut s’accumuler dans la gencive et provoquer une infection ou un abcès aigu. Cela peut se produire plus fréquemment lorsque le tissu gingival perd son architecture saine en raison de l’accumulation de plaque.

Une zone commune pour que les gencives deviennent enflammées et enflées est autour d’une dent de sagesse partiellement éclatée. La plaque peut s’accumuler sous le rabat gingival et causer une gêne légère à grave et, si elle n’est pas traitée, peut entraîner une infection aiguë.

4. La mauvaise haleine

Cela peut être causé par un certain nombre de conditions, notamment un régime alimentaire, un reflux acide, une infection chronique des sinus, une bouche sèche, des médicaments, un diabète non contrôlé et bien sûr une maladie des gencives ou parodontale.

Les maladies des gencives et la plaque bactérienne sont les causes les plus courantes. Les bains de bouche et les bonbons à la menthe sont utiles, mais peuvent servir à masquer le problème.

Si les gens évitent tout contact étroit avec vous ou détournent la tête pendant que vous parlez, vous voulez peut-être prendre l’indice et le vérifier.

5. La grossesse

Les changements hormonaux pendant la grossesse et l’état post-partum peuvent rendre les gencives plus réactives à la plaque et plus sensibles à l’inflammation.

La gingivite est une affection courante qui peut être contrôlée ou évitée grâce à des nettoyages plus fréquents.

De plus, les problèmes parodontaux et gingivaux pendant la grossesse ont été associés à un faible poids à la naissance. Ainsi, en plus des visites régulières chez votre obstétricien, n’oubliez pas de consulter votre dentiste pour votre santé et celle de votre bébé.

Souvent, les urgences sont des patients nouveaux !

La fréquence des rendez-vous dentaires d’urgence dans un cabinet n’est pas négligeable. Bon nombre de ces visites non planifiées sont destinées à des personnes qui n’ont jamais eu de problème dentaire auparavant.

Nous ne pouvons pas vous dire combien de fois il y a a eu des urgences dentaires pour quelqu’un qui a retardé la consultation avec un dentiste simplement parce qu’il était tout simplement trop occupé !

Et en plus, les visites sont souvent annulées parce que le patient n’a pas d’assurance dentaire ou il croit que sa douleur est disparue.

La réalité est la suivante. Le temps passé, le coût d’un nettoyage et d’un examen dentaire de routine sont tout à fait raisonnables, surtout par rapport au prix d’un traitement de canal ou d’une couronne dentaire qui pourrait être évitée.

Oui, nous menons des vies très occupées. Mais soyez conscient et intelligent ! Prenez le temps pour consulter un dentiste.

Nos dentistes William et Raúl ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.